Tri de mon DDE qui ne s'enregistre pas

joachim.590

Membre confirmé
26 Janvier 2012
25
0
Nord
Bonjour,

A chaque fois que je veux faire un tri (dans "présentations") parmi les fichiers de mon DDE (WD 1To), celui -ci s'effectue normalement, mais lorsque je quitte le DDE et qu' ensuite je le rouvre, le tri n'est pas enregistré et il faut recommencer.

Je suppose qu'il y a une solution, mais laquelle ?

Bonjour edd72

Renseignements pris sur le carton du DDE

marque WD USB 2.0

1000 Mo (1 To)

Formaté NTFS pour windows, reformaté par Mac OS 10 Tiger, Leopard ou Snow Leopard.

Ce n'est quand même pas parce que je suis sous Mountains Lion qu'il y a ce problème ?

Ben non, mais est-ce que tu l'utilise en NTFS ou bien tu l'as formaté en HFS+?

(moi c'est pas l'information du carton qui m’intéresse mais l'information du Finder)

Et si tu l'utilises en NTFS alors que drivers alternatifs utilises-tu pour écrire dessus depuis OS X?

Je l'avis bien sûr reformaté pour Mac ; je ne suis pas sûr, par contre, de l'avoir bien fait à 100%.

Le format repris dans Infos du Finder donne MS-DOS (FAT32).

Dans les commentaires il est écrit : F018-16

Je ne sais pas ce que ça veut dire.

Merci pour ton aide, en tout cas.

Tu l'as formaté en FAT32 (vieux système de fichier de Microsoft) http://fr.wikipedia.org/wiki/FAT32

Ceci peut expliquer que les préférences de tes dossiers ne soient pas conservées (elles sont bien conservées dans ces dossiers sous formes de fichiers/ressources système cachés).

Si tu n'utilises ce disque que sur Mac, il devrait être formaté en HFS+ avec une table de partition en GUID.

Je commence à comprendre !

Et si je comprends bien, il n'y a rien à faire, car si je reformate mon disque dur en HSF+, je vais perdre mes fichiers, à moins de le recopier sur un autre DDE, mais c'est fastidieux, et finalement ce tri à refaire n'est qu'un inconvénient mineur.

Merci pour ton aide, edd72 :zen: