Tri et artistes multiples

shughart

Membre confirmé
Bonjour

Voilà quelques temps que je cherche à savoir s'il est possible, avec iTunes, d'assigner plusieurs artistes à une chanson afin qu'il les trie, ou plutôt classe, dans l'artiste correspondant.

Et choux blanc.

Je m'explique : dans ma bibliothèque, il y a plusieurs artistes, A et B, chacun avec ses albums, musiques, etc ... Sur un disque récent, ces artistes contribuent tous à un morceau en commun, avec C et D.
Le problème est que lorsque l'on indique dans les champs "Artiste" (ou Artiste, Artiste de l'album, Artiste pour le tri, Artiste de l'album pour le tri) "A, B, C, D" ou même "A & B & C & D", iTunes ne va pas classer gentiment le morceau en question dans l'artiste A, puis l'artiste B, puis l'artiste C, puis l'artiste D, mais va créer un artiste "A, B, C, D".

Je voudrais donc savoir comment faire pour que bien qu'ayant plusieurs artistes, un morceau soit listé pour chaque artiste lorsque je clique sur le nom de ce dernier.

Y aurai-t-il un caractère de séparation des artistes, comme un ";" ou une autre syntaxe particulière ?
 
moi aussi ce genre de problème m'embêtait avant. Mais comme mon souci était uniquement d'avoir une espèce de logique esthétique de présentation j'ai fini par laisser tomber.

Je voulais juste avoir tous les albums affichés dans la liste complète... alors que finalement la cellule de recherche sert à ça : si je veux tous les albums auxquels Nana Mouskouri a participé, je saisis "Mouskouri" dans la cellule et iTunes me sort la liste réduite de tous les fichiers, pour peu que le fichier comporte bien le mot "Mouskouri à quelque part.

Bref, depuis que je vois iTunes comme un outil de tri et non comme un présentoir ça me facilite la vie ;)