Trie des musiques

bensouze31

Membre confirmé
30 Décembre 2008
87
1
Bonjour. J'ai le dernier itunes et je suis sous leopard.
Je vous explique mon problème.
J'ai un tas de musique mal trié genre the Bloody beetroots et dans les B alors qu'il devrait être dans les T et je classe par artiste. Je sais que le probleme vien de trie par artiste.
Donc je voulais savoir s'il y a moyen de tout modifier d'un coup.
Merci
 
oui il y a moyen, il te faut sélectionner tous les morceaux à modifier (avec la souris ou au clavier avec touche pomme ), puis d'afficher les informations des morceaux (pomme + i). Tu modifie le nom de l'artiste, valide et cela les modifiera pour tous.
Je ne suis pas devant mon mac, aussi je ne peux pas te donner plus de détails.
Bon courage ;)
 
normalement si tu ne met rien à " artiste pour les tri" ( comd+I/ tri ) the **** est classé à T
pour tout changer d'un coup tu peux aussi sélectionner un morceau bien classé, clic droit / appliquer le champ de tri ...au même artiste......
tous les titres du même artiste seront classés au même endroit
 
concernant les bizarreries du tri des titres de chansons dans iTunes (dernière version 8.0.2.20), je constate que dans l'ordre alpabétique qu'il soit croissant ou décroissant, iTunes ignore les articles situés en tête de la chanson : le, la, les (en français) et the (en anglais). Un petit dessin sera plus compréhensible, voila donc comment se présente 4 titres dans mon iTunes :

allegro en la majeur - frederic chopin
les amants - les rita mitsouko
ame câline - michel polnareff
les amoureux des bans publics - georges brassens

vous constatez que si le LES n'est pas pris en compte cela fait effectivement

allegro el la majeur
amants
ame caline
amoureux des bancs publics

est-ce pareil chez vous ? :hein: :hein:
 
Oui c'est pareil et personnellement ça me semble normal...
 
Mais si tu veux un autre tri, libre a toi d'utiliser l'onglet "tri" des infomations de tes titres.
 
oui moi aussi, mais c'est parque que Itunes met automatiquement, par défaut le 1er mot utile
à " nom pour le tri "
je n'avais jamais remarqué ça ... :)
 
Il faut éditer le fichier localized.string à l'intérieur du dossier french.lproj dans le package de l'applicati iTunes.
 
En faisant une recherche dans ces forums, tu devrais retrouver des discussions où on expliquait comment faire l'inverse de ce que tu veux faire:
C'est a dire que The Rolling Stones se classe dans les R avec Les Rita Mitzuko, The Beatles dans les B avec Los Bambos,...

Il fallait pour cela rajouter des lignes au fichier localisable.strings pour completer la liste des articles à ignorer dans les tri.
En faisant l'inverse tu devrais obtenir un tri prenant en compte les articles (personnellement je trouve ça bizarre comme choix car tu va avoir énormément d'artistes francais dans les L, et d'anglais dans les T....)
 
Bonsoir,

bah justement j'ai fait une recherche et je n'ai pas trouvé. iTunes (v. 8.1) semble gérer les "The" mais pas les le, la, les...
et comment automatiser ???

(j'ai surement pas mis les bons mots-cles pour chercher, mais bon pas trouvé).
Merci de votre aide.
 
Clic-droit sur iTunes et "Afficher le contenu du paquet"
OUvrir /Content/ressources/french.lproj
et éditer le fichier localized.string avec TextEdit

Ajouter

/* ===== Reordered Artist Strings ===== */
"146.001" = "Le ";
"146.002" = "%1, Le";
"146.003" = "le ";
"146.004" = "%1, le";
"146.005" = "LE ";
"146.006" = "%1, LE";
"146.007" = "la ";
"146.008" = "%1, la";
"146.009" = "La ";
"146.010" = "%1, La";
"146.011" = "LA ";
"146.012" = "%1, LA";
"146.013" = "l’";
"146.014" = "%1, l’";
"146.015" = "L’";
"146.016" = "%1, L’";
"146.017" = "les ";
"146.018" = "%1, les";
"146.019" = "Les ";
"146.020" = "%1, Les";
"146.021" = "LES ";
"146.022" = "%1, LES";
"146.023" = "The ";
"146.024" = "%1, The";
"146.025" = "the ";
"146.026" = "%1, the";
"146.027" = "THE ";
"146.028" = "%1, THE";

Mais cette astuce qui fonctionnait avec iTunes 6 et iTunes 7 ne fonctionne peut-être plus avec iTunes 8!