Trim Enabler sur MacBoo pro 13" Retina

polux748

Membre actif
27 Mars 2005
145
6
45
Herblay
Bonsoir à tous.

Je viens au près de vous, pour avoir votre point de vue.

Le week end dernier, je me suis fais plaisir, en m'offrant un MacBook Pro 13" Retina de début 2015 d'occasion. Et perso, je ne suis pas déçus de ce modèle là. Certe, je n'ai plus le lecteur/graveur CD/DVD . Certe, le Disque de stockage est en PCi, et non en Sata . Mais il n'est pas mal. Et en plus, j'ai pus en profiter, à passer de Mac OS High Sierra (10.13) , à Mac OS Catalina (10.15) .

Mais voilà, en le restaurant, pour repartir sur de bonne base, avec mon compte APPLEID , j'ai oublier d'installer Trim Enabler. Et je ne doute pas, que ce n'est pas trop tard, pour l'installer. Mais est ce que cela vaux la peine, que j'installe Trim Enabler sur le MBP 13" Retina ?

Merci d'avance pour vos avis, et réponse.



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Si c'est un SSD Apple d'origine ce n'est pas la peine.
 
  • J’aime
Réactions: polux748
Bonsoir
Trim Enabler c’est valable pour les SSD tiers que l’utilisateur installe lui même. Pour les SSD d'origine Apple, c’est compatible Trim
D’ailleurs un petit tour dans « Rapport système » permet de voir si c’est activé ou non à la ligne « Prise en charge du Trim »
 
Dernière édition par un modérateur:
D’ailleurs un petit tour dans « Rapport système » permet de voir si c’est activé ou non à la ligne « Prise en charge du Trim »

Bah justement, j'ai fais un tour sur " Rapport Système => Matériel " , rien ne m'indique pour le Trim Ensabler. Sauf si j'ai besoin de lunettes, ou trop habitué au modèle précédent des MacBook Pro. Après, je ne cacherai pas, que par la suite, je vais devoir changer le SSD PCIe 128 Go, qui est trop juste. Mais ça, c'est une autre histoire.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bah justement, j'ai fais un tour sur " Rapport Système => Matériel " , rien ne m'indique pour le Trim Ensabler. Sauf si j'ai besoin de lunette, ou trop habituer, au modèle précédent des MacBook Pro. Après, je ne cacherais pas, que par la suite, je vais devoir changer le SSD PCIe 128go, qui est trop juste. Mais ça, c'est une autre histoire.

Mac OS ne te dira pas « Trim Enabler »

Si tu vas dans « rapport système » puis « Matériel » ou « Hardware » et « NVMExpress »

Tu dois peut être avoir « Arborescence de l’appareil NVMExpress » ou « NVMExpress Device Tree »
en cliquant juste en dessous du nom « Apple SSD Controller »
Il n’y a pas marqué des informations ?

« Prise en charge de TRIM » il doit y’avoir marqué « oui » ou « non »

Ou alors « TRIM Support » « yes » ou « non »
 
Mac OS ne te dira pas « Trim Enabler »

Si tu vas dans « rapport système » puis « Matériel » ou « Hardware » et « NVMExpress »

Tu dois peut être avoir « Arborescence de l’appareil NVMExpress » en cliquant juste en dessous du nom
Il n’y a pas marqué des informations ?

« Prise en charge de TRIM » il doit y’avoir marqué « oui » ou « non »

Ou alors « TRIM Support » « yes » ou « non »
Tu m'apprend quelque. Je t'en remercie.
 
  • J’aime
Réactions: Sud083
  • J’aime
Réactions: polux748
Si tu as besoin d’aide pour remplacer le SSD d’un MacBook Pro Retina 13 début 2015 tu as ceci :
Je ne vais pas t'envoyer de fleur Sud083 . Mais là, tu mérites soit la bonne petite bouteille de vin, ou le McDo :p . Mais je te remercie encore un fois ;) .
 
Dernière édition par un modérateur: