Triomphalisme de Microsoft ?!

Pour rassurer tout le monde.
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mike1:</font><hr /> salut à tous, moi je suis au bord du gouffre. Je suis sur le point de tous vendre mes MAC et d'achetre un PC ou de ne plus faire d'informatique, car voyant la réaction des gens face au mac par rapport au PC, je suis à bout d'argument...:-(((

microsoft a gagné!........
<hr /></blockquote>

Allons, courage ! On a tous des moments de baisse de moral, mais il faut se dire que micro$oft ne PEUT PAS, ne DOIT PAS gagner !
cool.gif

Ou alors, que si il gagne, il ne restera plus qu'à changer de planète...
Ca motive sec pour défendre le MAC, non ?!
laugh.gif
wink.gif

Car pourtant, la seule force de windaube, c'est la masse de ses users, et les idées reçues que cro$ arrive à véhiculer. L'effet de masse est terrible, OK, mais si tu prend 5 min de recul, les avantages d'Apple sont nombreux et significatifs.

Alors, pour te remonter le moral, et trouver quelques arguments bien neufs, je te propose d'aller faire un tour dans les sujets :
Recette pour faire switcher un user grand public

ainsi que :

Arguments contre XP

ainsi (et peut être surtout !) que la lecture des liens qui s'ty trouvent.

Les arguments ne manquent pas !
cool.gif
smile.gif

Lu hier dans le "Dauphiné Libéré" en dernière page un article sur comment choisir sa console de jeux pour Noël.

Le journaliste fait l'éloge de la XBOX. C'est tellement gros qu'on croirait qu'il s'est fait graissé la patte…
mad.gif

Pour résumer : c'est la moins cher, les jeux sont mieux (meilleurs qualité, meilleurs graphisme, etc.) que la NGC ou la PS2.
crazy.gif

Vous avez remarqué qu'au moment ou la Dreamcast disparait définitivement des rayons (BOUUUUUUUUUUHOHUHUHUHOHUHH), qui c'est qui drague les sega fans en vendant sa console avec Sega GT et Jet Set Radio Future ?

une réponse qu'on va me donner pour : XP fragmente beaucoup, et ses performances s'en ressentent très fortement à la longue. Je l'ai constaté sur un PC récent, c'est impressionnant. 3 semaines d'utilisation intensive suffisent pour vous transformer un foudre de guerre en 286 rhumatisant.

Xp a un défragmenteur intergré et de plus ilna pas besoin de démarer sur un cd ou sur une autre partition pour le faire. Alors que sur mac on peut toujour pas défragmenter dans la partition du système X

Alors quoi dire!?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mike1:</font><hr /> une réponse qu'on va me donner pour :

Xp a un défragmenteur intergré ...

Alors quoi dire!?
<hr /></blockquote>

Is it a BUG ? or a feature ?
le systeme FAT32 fragmente beaucoup = Bug
XP intègre un defragmenteur = Feature
smile.gif

toi aussi tu a bouffé de la pub Krosoft alors
smile.gif
smile.gif

moi perso j'aurais prefére un systeme qui fragmente pas ou très peu ...
comme un mac en fait !
smile.gif
ma dernière defrag remonte a plus de 6 mois ... en fait je defrag tellement rarement que je change de version de systeme avant ! LOL

et franchement la différence defrag/pas defrag
est quasi insensible
wink.gif

pas comme sur un PéCé faut bien dire
smile.gif

cool.gif
crazy.gif

sous xp je defrag jamais (depuis plus d'un an) et jai meme viré le mini defrag qui se lance dans le boot pour demmarrer encore plus vite !!
jamais vu une perte de vitesse ...
pourtant je viens de mettre une video de 20 go mais ca roule

xp= nt5 et cest pas de la fat32 mais ntfs

++Alex

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Alex666:</font><hr /> sous xp je defrag jamais (depuis plus d'un an) et jai meme viré le mini defrag qui se lance dans le boot pour demmarrer encore plus vite !!
jamais vu une perte de vitesse ...
pourtant je viens de mettre une video de 20 go mais ca roule

xp= nt5 et cest pas de la fat32 mais ntfs

++Alex
<hr /></blockquote>

Essaie-voir en n'éteignant jamais ta machine et en la mettant simplement en veille...
Et dans une semaine ou deux, tu reviens nous en parler, d'accord ?

je vois ce dont tu veux me parler mais cette option bien pratik sur le papier je ne l'utilise jamais car elle garde des sessions et fait embourber le systeme c une connerie

ma becane avec xp tourne parfois 7/7...

++Alex

Linux gagne encore du terrain.

Linux sera utilisé dans des appareils Sony-Matsushita

Sony et Matsushita Electric Industrial ont annoncé leur collaboration dans le développement d'un logiciel utilisant le système d'exploitation libre Linux pour des appareils électroniques domestiques.

Les deux premiers fabricants mondiaux d'électronique grand public espèrent ainsi intégrer Linux à des appareils grand public, comme par exemple les magnétoscopes. Linux est actuellement utilisé principalement sur le marché des gros serveurs où il concurrence le système Windows de Microsoft.

"Nous ne savons pas encore quels produits vont naître de cela, mais nous nous sommes donné pour but de développer un code-source d'ici le printemps prochain", a déclaré un porte-parole de Sony.

Les deux entreprises envisagent de mettre en place un groupe d'industriels du secteur pour promouvoir le logiciel, qui selon eux a suscité l'intérêt de groupes d'électronique comme Hitachi, IBM, NEC Electronics, Philips Electronics, Samsung Electronics et Sharp.

IBM et d'autres fabricants d'ordinateurs ont déjà adopté le système d'exploitation Linux, qui, selon eux, offre de meilleurs conditions de sécurité, de flexibilité et d'innovation car son code-source ouvert permet contrôles et modifications, contrairement aux systèmes propriétaires comme Windows.

Un porte-parole de Matsushita a déclaré que la collaboration entre Matsushita et Sony, actuellement prévue pour durer jusqu'en mars, pourrait être prolongée.

Sony utilise déjà un logiciel utilisant Linux pour son magnétoscope Cocoon, connecté à internet, qui peut être programmé pour sélectionner et enregistrer les programmes télévisés correspondant aux goûts de l'utilisateur.

Un porte-parole de Sony a précisé que le code source développé en partenariat avec Linux serait accessible gratuitement et pourrait être modifié, conformément aux règles qui régissent l'utilisation de Linux.

ouais le dobé ca craint a part les chiens ecrasés et les pages de necro bonjour le journalisme !

desolé
smile.gif

++ Alex
cool.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par decus:</font><hr />

remuons le couteau dans la plaie : XP est un succès, et le procès est fini, à l'avantage de microsoft...
<hr /></blockquote>

Un non-succès, je viens de lire ceci:

Chez MediaMarkt, on admet avoir vendu en novembre 900 PS2, 200 GameCube... et une trentaine d'X-Box...

Si tu appelles ça un succès...
crazy.gif