triple boot: 2 versions d'OS X + Windows 7

cgdlfjkeo

Membre confirmé
22 Octobre 2010
28
9
Bonjour à tous,

J'ai cherché sur internet mais je ne trouve pas la solution à mon problème. J'ai actuellement deux versions de OSX installées sur mon mac sur deux partitions distinctes et je souhaiterais installer Windows 7 sur une troisième partition. Mais voilà, lorsque je lance l'assistant Bootcamp, j'ai ce message:

"Le disque de démarrage doit être formaté en un seul volume Mac*OS étendu (journalisé) ou avoir déjà été partitionné par Assistant Boot Camp pour l’installation de Windows."

OKEjSyg.png

Avez-vous une idée ? Merci d'avance et bonne journée à tous !

Le message est explicite, non?

Tu ne peux pas utiliser BC pour faire ta partition Windows alors il te faut faire sans (via l'Utilitaire de Disque puis booter sur ton DVD de Windows pour l'installer dans la -bonne- partition)

Le message est explicite, non?

Tu ne peux pas utiliser BC pour faire ta partition Windows alors il te faut faire sans (via l'Utilitaire de Disque puis booter sur ton DVD de Windows pour l'installer dans la -bonne- partition)

Merci pour ta réponse Edd72. Donc je peux créer une partition windows depuis l'utilitaire de disque ? Ou je créé simplement une partition et l'installation de windows se chargera de la formater au format Windows ?

Tu crées une partition en FAT et durant l'installation de Windows (au début) tu la formateras en NTFS.

Re bonjour à tous !

Je reviens après avoir essayé ta méthode, mais ça ne fonctionne pas. J'ai réussi à créere la partition FAT mais au moment d'installer windows à partir du cd, il me dit qu'il ne peut pas car la partition est en GPT (si je me souviens bien), et je n'arrive pas à formater en NTFS.

Vous avez une idée ?

Merci !

Re bonjour à tous !

Je reviens après avoir essayé ta méthode, mais ça ne fonctionne pas. J'ai réussi à créere la partition FAT mais au moment d'installer windows à partir du cd, il me dit qu'il ne peut pas car la partition est en GPT (si je me souviens bien), et je n'arrive pas à formater en NTFS.

Vous avez une idée ?

Merci !

Oui, lors du lancement de Boot Camp, celui-ci prépare une partition de préparation. Une fois l'installateur de Windows lancé, le formatage de la partition qui recevra Windows doit se faire depuis le menu d'installation, pas en FAT mais en NTFS (et c'est bien ce que t'as dit edd72).

Oui, lors du lancement de Boot Camp, celui-ci prépare une partition de préparation. Une fois l'installateur de Windows lancé, le formatage de la partition qui recevra Windows doit se faire depuis le menu d'installation, pas en FAT mais en NTFS (et c'est bien ce que t'as dit edd72).

Bonjour locke, merci pour ta réponse.

Justement, lors du lancement de BootCamp, même après avoir créé une partition FAT, j'ai le message de la capture d'écran...

J'ai eu le même soucis que toi.
J'ai dû passé par un Live CD Ubuntu pour formater la partition Windows (donc ne pas la supprimer). Et ensuite, ça a fonctionné.

J'ai eu le même soucis que toi.
J'ai dû passé par un Live CD Ubuntu pour formater la partition Windows (donc ne pas la supprimer). Et ensuite, ça a fonctionné.

Bonjour Nono68200,

Tu veux dire qu'après avoir créé ta partition FAT avec l'utilitaire de disque, tu a booté sur le CD d'Ubuntu pour formater cette partition au format windows ? Après tu as installé windows en bootant directement sur le dvd sans passer par BootCamp ?

Merci de ta réponse

J'ai oublié de préciser. J'utilise ubuntu pour formater en GPT (c'est automatique) mais dans l'installation windows je reformate la partition en NTFS (qui la ne modifiera plus le GPT) parce qu'il n'accepte pas le fat créé par ubuntu.

---------- Nouveau message ajouté à 10h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h28 ----------

J'espère avoir été clair...

J'ai oublié de préciser. J'utilise ubuntu pour formater en GPT (c'est automatique) mais dans l'installation windows je reformate la partition en NTFS (qui la ne modifiera plus le GPT) parce qu'il n'accepte pas le fat créé par ubuntu.

---------- Nouveau message ajouté à 10h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h28 ----------

J'espère avoir été clair...

Oui je crois avoir compris ! J'utilise ubuntu pour transformer le type de partition en GPT et je reformate avec le dvd de windows pour modifier le système de fichiers en NTFS ?

Je pense qu'il y a une confusion.

GPT (GUID) n'est pas un format de partition mais un format de table de partition (comme MBR).

HFS+, NTFS, FAT sont bien de formats de partition.

OSX nécessite que la table de partition soit en GPT pour booter.

Bonjour à tous,
Je reviens après avoir essayer avec Unbuntu, mais ça ne fonctionne pas. Au moment de l'installation de Windows, un message me dit que windows ne peut s'installer sur cette partition car elle est y format gpt.
Je ne sais pas trop quoi faire. Vous avez une idée ?

Merci pour vos réponses