triple boot mac, windows, ubuntu.

dude.

Membre actif
8 Décembre 2010
283
2
La-Bas.
bon je vais essayer de vous exposer mon probleme plustot tordu, pas tres grave mais un peu contraignant.
J avais mac os x, pour l instant tout aller bien, puis j ai installer windows via boot camp, toujour aucun probleme, mais un beau jour je me suis dit que j aller installer ubuntu, et la ca c est complique.
je vous explique: je telecharge ubuntu je le grave............ il est installer il me demande de redemarrer l ordi ce que je fais et au demarage au lieu d avoir mac qui demarre d office il y a un ecran noir avec 6 lignes du genre:
ubuntu with linux........
ubuntu..... recovery mode
memory test.......
mac os x 32bit...
mac os x 64bit...
windows.......

il me demande sur quelle partition bouter, quoi.
je sais plus exactement alors on peu demarrer ubuntu et windows mais mac ne veu pas demarrer, pour le demarrer il faut eteindre l ordi et le rallumer avec "alt" onfoncer pour arriver sur le meme menu version mac mais ou ubuntu n est pas afficher.

donc voila ma question: il y a t il un moyen pour que les trois systeme d exploitation soit afficher sur la meme page et aussi pour que si je demande rien qu il demarre sur mac d office??
en gros un moyen pour que linux apparesse sur le menu de boot camp ou un autre ou il y aurais les trois os, et que ce fameux menu n apparesse qui si je le demande comme celui de boot camp

---------- Nouveau message ajouté à 14h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h59 ----------

Aussi je veux bien formater les partition de windows et ubuntu il n y a pas grand chose dessus mais j aimerais evitee de formater celle de mac elle est assez lourde pres de 500 gb, et je n es plus de place sur mon DD de time machine.
 
Je crois que je viens de faire une betise. je suis aller dans preferences chez mac et je l ai regler pour qu il demarre sur mac os x du coup plus d acces a linux. je ne peu plus n ont plus le reconfigurer pour qu il demarre ''en reseau''.

---------- Nouveau message ajouté à 14h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h25 ----------

oula oula tu peux aller plus lentement??comment faire pour installer refit?? puis je le faire sans rien formater??

---------- Nouveau message ajouté à 14h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h50 ----------

pourait on m expliquer comment installer refit??