triple boot xp et/ou ubuntu sur macbook

hyde

Membre enregistré
4 Mars 2008
2
0
Bonjour,
Apres avoir parcouru pas mal de sujet sur le net, je n'ai toujours pas trouvé ce que je voulais (peut être que je n'ai pas bien cherché).Mon problème: je veux faire de préférence un triple boot mac ox, xp et ubuntu avec mon macbook(ou juste un dual boot xp). Jusque là pas de problème y a des tuto. Mais je voudrais que xp et ubuntu sois sur un dd externe et non sur le meme dd que ox. et en plus pouvoir demarrer xp e ubuntu sans avoir a demarrer d'abord mac ox.
Quelu'un a t-il deja reussi a le faire? quels sont les risques et difficultés rencontrés?
Je vous remercie d'avance.

Ma config:macbook intel (premiere generation avec mac ox 10.5.4 installé).
Je dispose d'un live cd ubuntu et d'un cd original de XP SP2
 
Je suis pas sur qu'on ait le droit d'installer windows sur un disque dur externe.
J'ai essayé d'installer xp et ubuntu (macbook blanc 2,4GHz).
Et avec le pingouin, la carte airport n'est pas détectée. Donc bonne chance pour faire ton installation et que tout marche bien.
 
Je suis pas sur qu'on ait le droit d'installer windows sur un disque dur externe.
J'ai essayé d'installer xp et ubuntu (macbook blanc 2,4GHz).
Et avec le pingouin, la carte airport n'est pas détectée. Donc bonne chance pour faire ton installation et que tout marche bien.

Bonjour,
Je confirme, Windows ne permet pas légalement (et techniquement) son installation sur un disque dur externe.
 
Pour pouvoir avoir Ubuntu et XP sur disque dur, il te faut créer des machines virtuelles à l'aide de VMWare Fusion 2 et tu démarres les machines virtuelles qui sont localisées sur disque dur.
Par contre il parait que ça rame un peu.

Pour ce qui est du détail tu peux aller sur le site de Jen4mac y'a un tuto vidéo sur Vmware fusion 2 où tout est expliqué : http://www.debutersurmac.com/tutoriels/accueil.html

Par contre tu devras nécessairement démarrer sous Mac OSX

De toute façon, si tu ne veux pas démarrer sous Mc OSX, va t'acheter un pc....

:up: