triste probleme firewire

• Créateur du sujet Créateur du sujet itnoh
  • Date de début Date de début

itnoh

Membre enregistré
3 Avril 2005
4
0
45
bonjour,

je viens d'avoir un récent problème avec mon port firewire, je m'explique.
j'ai un HD externe firewire qui marchait très bien jusqu'à ce que je re-formate mon ordi il y a 3 jours. maintenant, quand je branche mon HD sur le port firewire il n'apparaît plus sur le bureau. et quand je vais dans "infos système apple" là je lis qu'il n'y a aucun périphérique firewire détecté. MAIS, quand je vais dans "l'utilitaire de disque" et que j'allume mon HD là l'ordi le reconnais.
donc je comprend pas ce qui se passe, alors qu'avant tout marchait très bien. et je sais que ça vient pas du HD externe car je l'ai essayé sur un autre ordi.
à l'apple store on m'a dit que c'était peut être mon port firewire qui aurait grillé, mais pourtant il reconnaît le HD dans l'utilitaire.

ma config :
ibook G3 600 mHz
384 de ram
mac OSX 10.2.8 (mais d'ici 2,3 jours je passe à panther)

quelqu'un saurait quoi faire ?

merci d'avance...

Je n'ai pas bien compris, le disque externe monte finalement ou pas ?

Au fait, bienvenue ici :coucou:

merci :zen:

en fait, le HD n'apparait plus sur le bureau, donc je ne peux plus accéder à ses fichiers, mais dans l'utilitaire de disque il apparait.

itnoh a dit:
merci :zen:

en fait, le HD n'apparait plus sur le bureau, donc je ne peux plus accéder à ses fichiers, mais dans l'utilitaire de disque il apparait.

As-tu essayé de le faire monter avec l'utilitaire disque de osX?
Est-ce qu'il apparait dans la colonne de gauche dans les fenêtres du finder?

As-tu essayé de le faire monter avec l'utilitaire disque de osX?
Est-ce qu'il apparait dans la colonne de gauche dans les fenêtres du finder?

oui, c'est ce que j'essayé de dire. :rose:

je viens de booter sur OS9 et là magie, le HD est monté. je reboote sur OSX et là re-magie plus rien...
tant pis je vais le reformater et on verra bien.

voilà qui est fait et ça y est il est remonté.
autre fait étrange il fait un bruit de moteur de mobylette pendant quelques secondes.

enfin, au moins mon port firewire ni mon HD ne sont foireux :rateau:

merci à vous... :zen:

Désolé j'étais pas là et ensuite j'arrivais pas à accéder au forum.

Euh, s'il fait un bruit de mobylette il y a des chances que ce HD soit foireux... :siffle:

Ou alors il s'est transformé en iMac G5, tu ne l'as pas trouvé grandi et blanchi dernièrement ? :D

Bon OK, -> :p