Trois switch dans la famille en 1 mois

gibet_b

Membre expert
Club iGen
28 Mars 2005
1 905
119
44
Combrailles (France)
www.bournisien.info
Salut à tous,

Et voilà mon frère a switché aujourd'hui, il n'a pu résister à sa visite à la FNAC :) Un ibook 12" de base auquel il va rajouter 512 de ram.

Après moi et mon mini, ma mère et son ibook 12", ca fait donc trois switch en 1 mois dans la famille (proche qui plus est).

Est-ce que l'essai de mon mini via VNC lui a plu ? Sans doute...

Bon, je vais aller répondre à mon sondage moi lol

yes excellent, cela serait très interessant de savoir pourquoi ils ont switché si tu pouvais leur demander ;)

gibet_b a dit:
Salut à tous,

Et voilà mon frère a switché aujourd'hui, il n'a pu résister à sa visite à la FNAC :) Un ibook 12" de base auquel il va rajouter 512 de ram.

Après moi et mon mini, ma mère et son ibook 12", ca fait donc trois switch en 1 mois dans la famille (proche qui plus est).

Est-ce que l'essai de mon mini via VNC lui a plu ? Sans doute...

Bon, je vais aller répondre à mon sondage moi lol

attention voici le nouveau Steve Jobs, il pourrait même vendre à son chien un PowerBook

bah tu demande plus les photos naas ? :p

oh bah si tu as des problèmes dont tu ne sait que faire, passe par ici, on trouvera bien quelqu'un pour te répondre...

Merci.

En ce qui concerne mes éventuels problème sur les 3 pcs en même temps, ca m'étonnerait. Déjà car mon frère est informaticien et ne devrait donc pas rencontrer beaucoup plus de problèmes que moi et que en ce qui concerne ma mère ca ne peut pas être pire que quand elle était sous Xp... Je pensais même lui mettre Linux pour avoir la paix. Qui plus est, j'ai une bonne formation en informatique alors je devrais m'en sortit.

J'ai fait sentir l'utilité du forum à mon frère hier quand il a voulu brancher son iBook sur sa 9box WiFi : une petite recherche -> une petite astuce -> ca marche.

Ce qui a poussé mon frère est de sentir entouré de switchers et d'avoir essayé un peu mon mini à distance, bouquinné un livre sur mac os x. Et il veut se former au développement mac.

Voilà son mail de ce matin :
"Oui, je suis assez content de ce truc, ca marche plutôt pas mal.
J'avoue que la résolution du problème hier soir m'a épaté, la façon
dont on peut ajouté une option à une boite de dialogue en modifiant
juste un fichier texte, c'est incroyable. Ca fait longtemps que je
n'avais pas vu une telle simplicité et une telle limpidité...

Je pense qu'avec 768Mo de mémoire ca doit marcher comme un avion, car
même avec 256Mo ce n'est pas l'horreur."

Et même une petite photo ci jointe de l'objet... edit : pour la photo de famille ca va être difficile, il n'y a pas un seul d'entre nous dans la même ville. Peut-être un photo de mon mini et du ibook de ma mère ce WE quand j'irai lui installer du WiFi.

gibet_b a dit:
Et même une petite photo ci jointe de l'objet... edit : pour la photo de famille ca va être difficile, il n'y a pas un seul d'entre nous dans la même ville. Peut-être un photo de mon mini et du ibook de ma mère ce WE quand j'irai lui installer du WiFi.

Ben ce sera peut-être l'occasion de faire une réunion familiale... comme ton frère a un iBook aussi... j'en suis sur que ta mère cuisine bien en plus... :p

A l'impossible nul n'est tenu mais de passage ce WE chez ma mère j'ai pu prendre un photo de mon Mini accompagné de son iBook 12". Ce dernier est vraiment un belle machine, et il se pourrait bien que ce soit mon prochain portable (à moins que ce soit un PB 12") :D

Bonnes premières impréssion. Niveau perf, équivalent à mon mini je dirai.

Voilà, j'espère que cette photo de famille vous fera plaisir !

• J’aime
Réactions: naas
ah... Bah on peut pas encore jouer aux echecs avec le mini...
Sinon, t'as un super tapis de souris :love:

Et la, pour le coup, t'as trimbalé ton écran, ou quand tu te déplace avec, tu espère qu'il y aura un écran à l'arrivé ?

gibet_b a dit:
A l'impossible nul n'est tenu mais de passage ce WE chez ma mère j'ai pu prendre un photo de mon Mini accompagné de son iBook 12". Ce dernier est vraiment un belle machine, et il se pourrait bien que ce soit mon prochain portable (à moins que ce soit un PB 12") :D

Bonnes premières impréssion. Niveau perf, équivalent à mon mini je dirai.

Voilà, j'espère que cette photo de famille vous fera plaisir !

Mouarfff... le jour j'arriverais à faire changer d'avis mon père... parce que là j'en ai un peu marre de devoir réparer encore leur PC... un méchant virus a encore reussi à faire crasher sa machine malgré un antivirus (tiens mon collègue aussi a eu son PC planté par un ver vendredi malgré NortonAntivirus à jour). Je crois qu'on va faire le forcing avec mes frères et soeurs... on va leur offrir un mini... ;)

Sinon, elle toujours contente ta mère ? quelle utilisaton fait-elle avec son ibook ? et ton frère ?

Bien sur que si on peut jouer au échecs avec le mini, il y a d'ailleurs un logiciel d'échecs fournis avec mac os x. Et puis il y a Chess Master. Bon c'est vrai, il n'y a pas l'excellent Fritz (le préféré des joueurs d'échecs de compét) ni ChessBase (les premières versions existaient pour mac)...

Mon frère a acheté un iBook car ma mère et moi lui avons donné envie :) Et puis qu'il est informaticien, qu'il est le cofondateur d'une société d'édition/développement de logiciel (Xzeos Software) et qu'il se dit que Mac a des chances de se développer de façon intéressante dans les prochains mois. Aussi a-t-il décider de s'auto-former au spécificité du développement mac.

Ma mère, c'est son ami, macuser américain depuis toujours qui lui a offert son iBook. Elle voulait un portable vraiment portable. Or comme tout le monde le sait, c'est le ibook 12" le meilleur ;) Et puis étant donné que mon frère et moi commencions à changer d'avis sur mac, on s'est dit que l'on serait peut-être plus tranquille quand elle aurait un mac qu'un PC... Elle fait de l'internet, elle gère ses photos, ses mp3, de la bureautique.

edit: en ce qui concerne l'écran, je sais qu'il y a un écran libre dans les endroits ou je suis succeptible d'aller :D Et puis je pense que dans les 6 prochains mois je craquerai pour un iBook :)

question alors, le MacMini peut aussi être utilisé un target, comme disque dur externe, ôte moi d'un doute...

Normalement toutes machines Mac possédant un port Firewire peuvent être utilisées comme disque externe Firewire en mode Target...