Trojan sous OSX

galactos

Membre confirmé
15 Août 2010
14
1
sous les nuages
Bonjour,
en copiant des fichiers de chez un ami (sous windows) j'ai pris un trojan ayant un nom du style: Exploithtmredir4.:mouais:
J'ai utilisé ClamXav qui l'a détecté mais qui ne parvenait pas à le supprimer. En le mettant dans la corbeille il ne voulait pas s'effacer. Fichier verrouillé. Je suis parvenu à le déverrouillé et à le supprimer. Ma question est la suivante:
Ce genre de bestiole a un effet sur un système "MAC"?
Dois-je faire une manip' particulière pour être certain d'en être débarrassé? A part un scan supplémentaire qui a déjà été réalisé.

Merci pour votre aide.;)

J'ai la flemme de chercher, mais je suppose que ce Trojan fonctionne sur Windows, non ?
Si c'est le cas, il n'affectera en rien ton Mac (il ne parle pas le langage Mac OS et donc ne peut se développer).
Les trojans sur Mac demandent à l'utilisateur de s'installer (si si), et donc, il faut juste faire attention à ce que tu installes...
Attention, ton Mac peut cependant être un porteur sain, et ainsi potentiellement affecter des machines Windows avec lesquelles tu peux travailler...

Ok merci pour ta réponse. C'est en effet un truc nuisible pour WIndows.
A priori il ne devrait plus l'être (porteur sain) puisque je suis parvenu à effacer ce fichier et que j'ai repassé un scan qui n'a, cette fois là, plus rien trouvé de nuisible.:)