10.12 Sierra Trousseau d'accès - Mots de passes "bizarres

lamainfroide

Copain comme Cochon
Club iGen
3 Avril 2009
1 946
2 225
Sous le Soleil
Bonjour,

Je rebondis sur le sujet suivant.
Je suis dans le même cas de figure.
Dans le trousseau de session je me retrouve avec une longue suite héxadécimale accolée à l'adresse des sites enregistrés.
Voir exemple :
Capture d’écran 2018-12-03 à 12.06.52.png
Quand je clique pour voir le mot de passe, il est également constitué d'une longue suite héxadécimale.
D'où cela peut-il bien venir ?

Je suis passé sous Sierra récemment.
Je ne me souviens pas avoir transféré mon dossier keychain depuis l'ancien système.
J'aurais pu comprendre qu'un "merdage" soit intervenu.
Et en plus, parce que je crois savoir que le trousseau sauvegarde les mots de passe utilisés par Safari, je ne suis pas sûr d'être allé sur le compte Box (je dis ça pour l'exemple que je vous donne à voir) avec Safari. J'utilise Firfefox.

Pourrez-vous m'aider à comprendre ?

Pour info :
Pour voir si les mots de passe avaient la même tête, j'ai remplacé les fichiers "login.keychain-db" et "metadata.keychain-db" dans ~/Library/Keychains, sous Sierra, par ceux qui étaient sur mon ancien système.
Je n'ai plus ces suites héxadécimale.
C'est très bien et lisible.
Toutefois, cette solution n'est pas envisageable en permanence.
En passant sous Sierra j'ai récréé mes comptes internet et tout le toutim. Le trousseau a tout ça dans le ventre. Si je remplace le nouveau keychain par l'ancien, je ne sais pas ce que je vais perdre. Et surtout, je n'ai pas l'intention de foutre le brin dans mon ordi.