10.12 Sierra Trousseau éléments locaux

Pipotofluto

Membre confirmé
8 Juillet 2009
15
0
Bonjour à toutes et à tous

au démarrage j'ai 4 ou 5 fenêtres qui s'affichent en me disant que "truc" veut utiliser le trousseau "Eléments locaux" et il me demande un mot de passe.

j'ai le mot de passe.

Je voudrai régler ce petit problème mais je ne sais pas où trouver ce trousseau.

quand je vais dans l'app trousseaux d'accès, j'ai un trousseau "session" mais pas de trousseau "Eléments locaux"

pour infos il y avait une autre utilisateur sur ce mac, que j'ai supprimé.

Merci pour votre aide
 
Bonjour Pipo

Dans le panneau de l'application «Trousseaux d'accès» --> tu as bien dans la colonne de gauche, section : Trousseaux, une rubrique Éléments locaux - non ?

Fais un clic droit sur cette mention (ctrl_clic) --> tu devrais obtenir un menu contextuel te proposant des options (Nouveau trousseau > Ajouter un trousseau > Supprimer le trousseau « Éléments locaux » > Verrouiller le trousseau « Éléments locaux » > Désigner trousseau « Éléments locaux » comme trousseau par défaut > Modifier les réglages du trousseau « Éléments locaux » > Modifier le mot-de-passe du trousseau « Éléments locaux »).

Il suffit que ce trousseau soit synchronisé pour son déverrouillage avec la saisie de ton mot-de-passe d'ouverture de session. Ainsi, les processus qui en ont besoin cesseront de te demander une autorisation d'accès spéciale parce que ce trousseau est resté verrouillé après l'ouverture de la session.
 
Bonjour Macomaniac

en fait si je rentre dans l'app trousseaux d'accès sans avoir au préalable renseigné le mot de passe dans les invites qui apparaissent, alors oui j'ai le trousseau éléments locaux qui est bien présent, mais le cadenas est verrouillé. je clique sur déverrouiller le trousseau, je rentre le mot de passe, et le trousseau disparait.

Si par contre je rentre le mot de passe dans les différentes invites et que je vais dans l'app trousseaux d'accès alors là le trousseau éléments locaux n'apparaît pas.

J'ai préciser qu'il y avait un autre utilisateur que j'ai supprimé parce que le mot de passe que je rentre c'est celui de cet utilisateur...

voilà je ne comprends plus rien...
 
Tu peux toujours : ouvrir ta session sans répondre aux panneaux qui s'affichent > lancer l'application «Trousseaux d'accès» > faire un ctrl_clic sur Éléments locaux > choisir Modifier le mot-de-passe du trousseau « Éléments locaux » --> renseigner le mot de passe de l'ancien utilisateur (qui soit être le mot-de-passe "actuel") puis ton mot-de-passe de session (comme "nouveau" mot-de-passe) => vérifier si le problème est réglé.

Je ne comprends rien à ces disparitions du trousseau « Éléments locaux » à peine déverrouillé ou les demandes préalables d'authorisation validées.