iOS 15 Trousseau iCloud ne s'active pas

Eucalyptus3

Membre confirmé
11 Avril 2020
24
6
23
Bonjour,



Ma mère vient de faire l'acquisition d'un iPhone 13 et vient de remarquer que tous ses mots de passe ont disparu (la section "Mots de passe" dans ses Réglages et en effet vide, elle n'a donc plus accès aux mots de passe des sites qu'elle utilise sur Safari).

Pour les récupérer, je lui ai conseillé d'activer le trousseau iCloud (via le chemin "Réglages > "Prénom Nom" > "iCloud" > "Trousseau", mais j'ai beau cliquer sur le bouton "activer", ce dernier ne s'active pas, comme le montre cette courte vidéo que j'ai prise : https://youtu.be/E7l6GuZa3Cs

Elle avait avant un iPhone 6s sur lequel tous ses mots de passe sont enregistrés et sur lequel le trousseau iCloud est pourtant activé. Ce qui est bizarre, c'est que toutes ses données ont bien été transférées de l'ancien iPhone vers le nouveau (comme ses app, son fond d'écran, ses photos etc.), mais pas les mots de passe.

Que me conseillez-vous de faire ?

Merci par avance pour vos réponses et votre aide !

Bien à vous,

Eucalyptus



PS : Je précise aussi, au cas où, qu'elle a récemment eu un nouvel iPad sur lequel tous ses mots de passe sont bien présents, mais sur lequel le trousseau iCloud est désactivé (et ne peut pas s'activer, comme sur son iPhone 13). Mais sur son vieil iPad, le trousseau iCloud est bien activé et tous les mots de passe sont présents. J'ai déjà regardé la page d'aide d'Apple à ce sujet, mais je n'ai pas trouvé de solutions à mon problème qui réside, je pense, dans le fait que le trousseau refuse de s'activer.
 
Bonsoir

Et sur iCloud , vous retrouvez les mots de passe ?
Bonsoir,

Il me semble que oui : ma mère peut quand même accéder à ses mots de passe à partir de son ancien iPhone (le 6s sur lequel le trousseau iCloud est activé), mais aussi à partir de ses deux iPad (le nouveau sur lequel le trousseau iCloud n'est pas activé car il ne le peut pas, comme sur la vidéo de mon premier post, et l'ancien sur lequel le trousseau est activé).

Merci pour votre réponse en tout cas !