trouvaille(s) photo(s)

Faudra attendre que je le reçoive, il y a trop peu d'infos sur le net à propos de ces optiques un peu anciennes (tout est relatif hein, le 480 date de 1975, le 600 de 1963 alors que ma chambre 8x10 date de 1902~1923...) ;-)

D'après le peu que j'ai glané, il est possible que le 600 dépasse les 3-4 kg... :eek:

Ne me parle pas de Super Angulon ! Il y en a un là en 165mm qui me nargue méchamment à un prix défiant odieusement presque raisonnable, il complèterait idéalement mon équipement 8x10", mais mon banquier va pas être d'accord...
 
a tiens, je n'avais pas trouvé de belle bestiole comme ça depuis un moment :)

contaxII.jpg


un petit contax II avec son tessar 50 mm f2,8 de 1937 (date sur) mais le boîtier semble un peu plus jeune, de 1938 (a confirmer)
 
Salut les gens !

J'en avait déjà parlé à certains, suite à un décès dans la famille de ma copine, une vente de matériel photo va avoir lieu le samedi 19 octobre à l'Hôtel des ventes du cabinet Lombrail et Teucquam, au 21 av. Balzac à La Varenne St Hilaire dans le Val de Marne.
Les objets seront exposés les 17 et 18 octobre de 14h30 à 18h et le matin du 19 de 10h30 à 11h30.

Je ne sais pas ce qui sera vendu, mais je sais que c'était un collectionneur et il n'avait que du beau matos : 26 Leica (oui 26 !!!) du IIIg au M6, que des chromés, des Zeiss Contarex « bullseye » en valises complètes (objectifs, dos…), un Nikon F3 HP neuf avec étui, des Nikkormat (tous modèles aussi, chromés, noirs), deux Hasselblad, un Rollei SL66, un Rollei 35 et pas mal d'autres reflex, des Canon, Minolta… la liste est longue, et bien entendu il y a des optiques pour tous ces appareils.
Ils sont généralement comme neuf à ce que j'ai pu en voir, conservés avec un soin maniaque et visiblement peu utilisés.

Voili voilou, info à faire circuler, il y aura probablement des affaires intéressantes (Macinside, ça ne doit pas être loin de chez toi ;) ).