Trouvé le numéro de série de son disque dur

lp123

Membre enregistré
27 Novembre 2013
5
0
Bonjour à tous je possède un macbook blanc late 2009 à qui j'ai redonné une jeunesse. En effet, j'ai changé la mémoire vive pour 8 gig puis le disque dure pour le Seagate Momentus XT ST750LX003. J'ai gagné en vitesse, mais j'ai autant perdu en terme de confort (beaucoup de bruit). J'essaye de contacter la compagnie pour savoir si cela est normale, mais je n'arrive pas à trouver le numéro de série de mon disque. Je vous écrit afin de ne pas a avoir à défaire à nouveau le bas de mon ordinateur ainsi que pour avoir votre avis sur ce bruit de soufflerie que j'entends.

Bref, j'ai déjà télécharché SMCFanControl (2ooo rpm pour en moyenne 45 degrées) et je ne pense pas que le bruit soi causé par mon ventilateur, mais bien par le disque dur... Des solutions?

Système d'exploitation 10.9.
Merci pour votre aide :D
 
"À propos de ce Mac" -> "Plus d'infos" -> "ATA Série" -> ton disque, et le N° de série est la 4ème rubrique après "Capacité", "Modèle" et "Révision".

Cela dit, il me semble bien avoir lu à propos des Momentus qu'ils étaient très bruyant.
 
Merci pour vos réponses. J'ai enfin pu trouver mon numéro de série et contacter Seagate pour avoir plus d'information à propos de ce bruit. Encore merci
 
Merci pour vos réponses. J'ai enfin pu trouver mon numéro de série et contacter Seagate pour avoir plus d'information à propos de ce bruit. Encore merci

Finalement, il n'y a rien à faire... Pour Seagate la situation est normale puisque le bruit est considéré normale... Bref, c'est toujours décevant d'investir pour un produit qui fait du bruit.