Trouver et supprimer les doublons dans Photos sur Mac

Mr Raph_

Membre confirmé
9 Septembre 2012
45
3
Lyon
tech.aldanet.fr
Hello,

Je vous propose un outil pour résoudre un problème qui m'a pas mal embêté, les doublons qui sont apparus dans ma photothèque iCloud après l'importation de la bibliothèque iPhoto ...

PhotoSweeper m'a permis de retirer les plus de 6 000 doublons qui s'étaient glissés dans ma photothèque, consommant par la même occasion près de 7 Go inutiles dans iCloud ...

Vous pouvez retrouver le sujet complet par ici : https://tech.aldanet.fr/trouver-et-supprimer-les-doublons-dans-photos-sur-mac/

MrRaph_
 
sinon , a 10€ , il y'a MacPaw Gemini qui est très bien !
tu peux le trouver dans le mac app store , en tapant gemini dans la barre de recherches ou en allant dans la rubrique " indispensables " ^^
 
  • J’aime
Réactions: hercut et Nico1971
Excellent, ce qui aurait été "indispensable" c'est l'intégration de ce genre d'application dans Photos.:D
 
  • J’aime
Réactions: hercut
oui :D mais osx serait devenu payant :p
 
sinon , a 10€ , il y'a MacPaw Gemini qui est très bien !
tu peux le trouver dans le mac app store , en tapant gemini dans la barre de recherches ou en allant dans la rubrique " indispensables " ^^

Gemini ne m'a trouvé aucun doublons dans ma photothèque ... :-(
C'est d'ailleurs pour cela que j'ai cherché d'autres logiciels ...
 
ah ? moi sa a toujours marché pourtant ....
 
Il existe aussi Dupeguru qui est gratuit. Apres niveau recherche ...
 
Hello,

Je vous propose un outil pour résoudre un problème qui m'a pas mal embêté, les doublons qui sont apparus dans ma photothèque iCloud après l'importation de la bibliothèque iPhoto ...

PhotoSweeper m'a permis de retirer les plus de 6 000 doublons qui s'étaient glissés dans ma photothèque, consommant par la même occasion près de 7 Go inutiles dans iCloud ...

Vous pouvez retrouver le sujet complet par ici : https://tech.aldanet.fr/trouver-et-supprimer-les-doublons-dans-photos-sur-mac/

MrRaph_

Bonsoir Mr Raph

J'aimerai savoir si vous avez une version française de photoSweeper car mes capacités à traduire l'anglais ne sont pas très bonne, ou est ce que je peux traduire la page pour pouvoir effacer les nombreux doublons que j'ai dans l'app photos. Car pareil que vous Gemini ne me trouve rien! Je débute tout juste sur mac alors pas facile.

Merci de votre aide

Lilie
 
Je peux vous faire un tuto en effet, je ne garantie pas qu'il sera fait ce soir non plus, j'ai ma cuisine à monter :-D

Mais cela sans doute disponible dans le week-end, je vous tient au courant ;-)
 
Vous auriez un Tuto sinon, cela m éviterai plusieurs heures de travail. Ou existe t il un logiciel pour traduire les pages sur Mac?
Merci de votre aide

Lilie22, le tuto est disponible, avec pas mal de retard, sur mon blog - lien dans ma signature - je ne poste pas le lien car je n'en ai plus le droit ...
Bon courage !
 
Ce n'est pas un tutoriel, tu le renvoies sur l'utilisation d'un logiciel payant, donc au passage tu fais de la PUB ! :wideyed:

Probable, toujours est-il que je n'ai rien trouvé de gratuit qui fasse le job, à mon grand regret. Je propose des options et je ne force personne. Je ne touche rien a proposer ce logiciel ni en fournissant cette aide, moi.

Lillie22 demandait de l'aide, je la lui fourni. N'est-ce pas là le rôle de votre forum - et de tous les fourms en général - de s'entraider ?
Parce que désolé mais voir des messages comme celui ci-dessous ne me semble pas très constructif ...

 
1) Lillie22 demandait de l'aide, je la lui fourni. N'est-ce pas là le rôle de votre forum - et de tous les fourms en général - de s'entraider ?
2) Parce que désolé mais voir des messages comme celui ci-dessous ne me semble pas très constructif ...
1) tout à fait
2) parfois il vaut mieux en rire. Ne jamais s'arrêter sur une réponse et par curiosité on peut regarder les autres messages d'un membre pour en comprendre le raisonnement (du moins en avoir une idée générale)
Je peux vous faire un tuto en effet
Honnêtement, je n'appelle pas ça un tutoriel. :(
 
  • J’aime
Réactions: aCLR
1) tout à fait
2) parfois il vaut mieux en rire. Ne jamais s'arrêter sur une réponse et par curiosité on peut regarder les autres messages d'un membre pour en comprendre le raisonnement (du moins en avoir une idée générale)

3) Honnêtement, je n'appelle pas ça un tutoriel. :(

1) Ca me rassure, parce que des fois j'en doute par ici ... Rien a voir avec vous hein ...
2) Certes. Mais quelqu'un qui a besoin d'aide n'a pas forcément ce recul, surtout si ce n'est pas un habitué des forums. Ce qui semblait être la cas de Lillie22 (2 messages).
3) Alors comment ? :)