Trouver un petit ordi en plus du MBP

akouma

Membre actif
3 Décembre 2012
135
12
30
Savoie
seppyo.tumblr.com
Bonjour,
Je ne sais pas trop où poser cette question mais vous vous y connaitrez surement mieux que moi.
Je viens de remplacer mon MBP la semaine dernière après un petit accident. ( merci l'assurance ! :D )
Depuis j'aimerai trouver un petit netbook pour limiter au maximum de déplacement de la grosse bête ! Car le prendre que pour avoir internet moyen à force...

Du coup es que vous connaitriez un netbook / ultra book ( même d'occasion ) à 100 euros.
Ou même un site sur eux ? car c'est un tout nouveau univers pour moi. Je voudrais juste l'utiliser pour internet et paint tool sai/gimp car photoshop ne marchera surement pas :)

Je me doute que vous êtes pro mac mais peut être que vous aussi vous fonctionné avec un petit truc à coté pour ne pas abimer le vrai ordi ?


Merci d'avance !
Bonne journée
 
augmente ton budget et achète une tablette LG pad 8.3 ! bon processeur, port micro Sd, écran fhd, seul défaut le son pas tip top
 
Pour ma part, j'ai un HP mini en complément de mon MBP. C'est un 10" donc passe dans tout les sacs et tient 4 à 5 heures sur la batterie sans problème.

Par contre, pour faire tourner gimp c'est limite, le temps de son ouverture est très long...
Pour être plus confortable, je conseille de prendre 2 GB de ram si il est sous windows. Le mien n'avait que 1 GB et il était très lent des que j'ouvrais plus d'une application. Maintenant que j'ai mis 2 GB il est très réactif avec internet/mail/traitement de texte et musique en même temps.
 
J'ai le HPmini 210 2240
 
Je reve :confused::confuses:

Vous donnez des conseils pour un Win ???


Je suis surpris

Un bon MacBook Air

et tu as acheter un Macbook pour quoi? pour le laisser a la maison???

j'avoue ne pas comprendre :confused::confused:
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Je reve :confused::confuses:

Vous donnez des conseils pour un Win ???


Je suis surpris

Un bon MacBook Air

et tu as acheter un Macbook pour quoi? pour le laisser a la maison???

j'avoue ne pas comprendre :confused::confused:

Un MacBookair dans les 100 euros ??? Dis moi où on en trouve.

On peut très bien avoir un Macbook pour les déplacement occasionnels avec besoin de puissance et un netbook pour la bureautique en déplacement.
 
jura39200 : Je n'ai pas acheté un ordi à plus de 2000euros pour le trimballer rien que pour internet :) Le dernier à cause de cela à mal fini. Même avec de grandes prudences ont est pas abrité de la débilité des gens extérieur :)
Pour avoir internet je dois le transporter tous les jours. Alors que pour travailler ce serai une fois tous les 3 jours (voir plus ou voir moins)

217ae1 : +1, et ok je vais regarder ce modèle :) après tout il me servira que pour internet dans ce cas là si je n'en trouve pas un assez puissant pour gimp. Ce sera toujours mieux que prendre le mac.

J'ai vu qu'il existait les android et le windows, pour seulement internet pas de différence ? Pour le reste oui j'imagine vu que l'un doit fonctionner avec des appli sur l'un et l'autre des avec des logiciels ?
 
Un iPad est parfait pour cet usage.
On trouve des applis "suffisantes" pour la bureautique.
Pour internet et la messagerie pas de souci.
On peut facilement échanger en utilisant DropBox par exemple.

Pour ton objection clavier, il en existe un mais cela double le volume...
Seulement "bon" en situation sédentaire.
Je regrette pour ma part l'impossibilité d'utiliser une souris dans cette situation...

Ce n'est pas 100€ certes...
 
Dernière édition:
Merci. Mais ma mère a déjà une tablette et moi un iphone ( le 5 du coup il est largement bon ) :3

Je voudrai vraiment un petit ordinateur, mais apparament je dois juste voir pour les 2go de vive ? ( au pire ca ce rajoute ) pour la vitesse du processeur il faudrai quoi du coup vous pensé? La mémoire je m'en contre fichetre" :3
 
Regarde a ce qu'il tienne la charge car souvent dans un pc d'occasion la batterie ne tiens pas trop la charge
 
Je voudrai vraiment un petit ordinateur, mais apparament je dois juste voir pour les 2go de vive ? ( au pire ca ce rajoute ) pour la vitesse du processeur il faudrai quoi du coup vous pensé? La mémoire je m'en contre fichetre" :3

2 GB de RAM ne sont pas obligatoire, juste conseillé pour plus de réactivité. Un modèle avec 1 GB peut parfaitement faire l'affaire pour internet, dans la cas de windows. Attention, la ram est soudée sur certains models.

Si vous décidez de mettre une version de linux comme Ubuntu par exemple, 1 GB suffit largement.

Pour le processeur, j'ai une préférence pour les intel Atom qui ne sont pas les plus puissants mais consomment peu et permettent une longue autonomie.

Je viens de tester Gimp, il tourne mais met presque 4 minutes à s'ouvrir. ça va pour un tout petit peu de retouche occasionnelle avec les fonctions de base en ayant un peu de patience.
 
Dernière édition:
Je reve :confused::confuses:

Vous donnez des conseils pour un Win ???

… :confused::confused:

hé oui, tout se délite, tout se délite …:confused: :zen:

Bientôt, ce ne sera plus MacG mais WinG :mouais: :eek: :siffle: :rolleyes: :sleep:

À moins que l'on verse dans l'œcuménisme informatique :zen:
 
C'est uniquement pour consulter internet ? Dans ce cas le MacBook Air 11 pouces d'entrée de gamme est bien. Ou alors un iPad Air.
Mais franchement pour 100€, que ce soit PC ou Mac, tu ne trouveras rien de potable ! Surtout que la comparaison avec ton MacBook Pro Retina va être difficile :O
 
Voilà j'en ai trouvé un pour 120euros d'occaz, un eee pc asus ( R011px ).
Merci bien pour vos conseils ça évitera de transporter le mac de travail pour de simple déplacement. :)
Il à 2go ram et bien un atom en processeur.

iluro_64 : ce n'est pas car pour une fois des personnes ouvertes donnes des conseils pour un win (-> pour un utilisateur mac) que ce site va devenir winG. Je te rassure :) si tu aime prendre ton mac à la plage ou sur des chantiers libre à toi :) Mais faut il que je rappel que le retina 15" à des serieux souci de pixels morts pour une moindre poussière un peu trop épaisse qui passe ?

217ae1 : merci bien pour tous tes conseils ! :D ça ma bien aidé

florian1003 : nan justement je veux un truc passe partout qui peut s’abimer sans remords. Et avoir un truc équivalant à mon mac serait plus gros à transporter.
 
  • J’aime
Réactions: 217ae1
Voilà j'en ai trouvé un pour 120euros d'occaz, un eee pc asus ( R011px ).
Merci bien pour vos conseils ça évitera de transporter le mac de travail pour de simple déplacement. :)
Il à 2go ram et bien un atom en processeur.

iluro_64 : ce n'est pas car pour une fois des personnes ouvertes donnes des conseils pour un win (-> pour un utilisateur mac) que ce site va devenir winG. Je te rassure :) si tu aime prendre ton mac à la plage ou sur des chantiers libre à toi :) Mais faut il que je rappel que le retina 15" à des serieux souci de pixels morts pour une moindre poussière un peu trop épaisse qui passe ?

217ae1 : merci bien pour tous tes conseils ! :D ça ma bien aidé

florian1003 : nan justement je veux un truc passe partout qui peut s’abimer sans remords. Et avoir un truc équivalant à mon mac serait plus gros à transporter.

Tu fais erreur, l'ami !
Je ne transporte pas mes mac ni à la plage, ni dans les toilettes. Simplement d'une résidence à une autre, dans un sac de transport, dans la voiture, en ce qui concerne le MBP. L'iMac, lui reste sagement à la résidence principale.

Quant à l'ouverture d'esprit, si j'étais à ta place (heureusement ce n'est pas le cas), j'aurai la curiosité d'aller me renseigner plutôt dans le monde PC que dans le monde Mac. Je serai certain d'avoir bien davantage d'avis, peut-être plus autorisés à ce sujet à donner de bons conseils que quelques Macusers utilisateurs occasionnels de portables PC.