truc pour graver un DVD lorsqu'on a pas de superdrive...

xarena

Membre confirmé
30 Avril 2003
31
0
Salut les gars !!!

J'ai un projet iMovie sur mon iBook et evidement pas de superdrive...
Serieusement comment je peut faire pour graver un DVD maitenant ?
Touver un copain avec un Mac + superdrive et transferer sur son mac mon projet iMovie ? (mais je n'ai pas de copains avec Mac + superdive
mad.gif
...) Ou est-ce que ce type de service est rendu par des revendeurs ou autres ?

Merci pour vos suggestions

lol... fallait y penser avant... soit tu trouves qqun avec un superdrive et tu transferes tes donnees, soit tu achetes un graveur de dvd externe, mais c le genre de truc qui doit pas etre donné.

salut..!
tu y as sans doute penser avant mais il y a toujours la soluce de faire un (S)VCD via quicktime pro+ toast (ou autre log de gravage) et eventuellement vcd builder..

excuses-moi, ô golf, si l'humour un peu caustique te traumatise... ceux qui veulent n'auront pas mal pris ce que j'ai dit... d'autant plus que j'essaie qd même d'aider mais bon c pas grave...

golf a dit:

Pour graver, il faut passer par iDVD qui ne reconnais pas les graveurs externes !...

ah bon on peut graver des dvd seulement avec iDVD... moi qui faisait ça bêtement avec toast... on m'aurait menti ? c'est pas des dvd que je grave avec toast ? c'est des CD de 4,3 Go alors...

Ceci étant, pour résoudre le pb, je crois que la compression (mpeg1, mpeg4 ou divx) c'est l'idéal... après plus besoin de graver des dvd mais juste des cd...

obi wan a dit:
excuses-moi, ô golf, si l'humour un peu caustique te traumatise...
Oh, moi, je m'en fiche totalement mais le contributeur auquel tu réponds, xarena, n'est parmi nous que depuis le 29/04/03 et en est à son 5ème post !...
Il n'est peut être pas habitué à ce "genre d'humour" !...
laugh.gif

obi wan a dit:
...ah bon on peut graver des dvd seulement avec iDVD...
Là tu confonds graver/créer (générer un master) et dupliquer !...
Lui nous parles :
xarena a dit:
...J'ai un projet iMovie sur mon iBook et evidement pas de superdrive...
Donc il doit passer par une phase iDVD pour "graver" son "projet iMovie"...
wink.gif

obi wan a dit:
...Ceci étant, pour résoudre le pb, je crois que la compression (mpeg1, mpeg4 ou divx) c'est l'idéal... après plus besoin de graver des dvd mais juste des cd...
Seul bémol à cette solution, c'est que tu ne peux pas lire le résultat sur un lecteur de salon standard !...

alorslabravo a dit:
...il y a toujours la soluce de faire un (S)VCD via quicktime pro+ toast (ou autre log de gravage) et eventuellement vcd builder..
Idem !...

golf a dit:

Oh, moi, je m'en fiche totalement mais le contributeur auquel tu réponds, xarena, n'est parmi nous que depuis le 29/04/03 et en est à son 5ème post !...
Il n'est peut être pas habitué à ce "genre d'humour" !...
laugh.gif

j'avais pas vu ça sous cet angle... alors désolé xarena, bienvenue sur macG et... eh ben moi c'est le vilain obi wan avec ses reflexions à la con...
crazy.gif
laugh.gif
laugh.gif

golf a dit:
Là tu confonds graver/créer (générer un master) et dupliquer !...

Non non je confonds pas... j'ai tjs fait mes dvd avec toast et ya bien un mode pour graver des masters de dvd video dans toast

golf a dit:

alorslabravo a dit:

Posté à l'origine par alorslabravo:
...il y a toujours la soluce de faire un (S)VCD via quicktime pro+ toast (ou autre log de gravage) et eventuellement vcd builder..

Idem !...

d'accord pour mes solutions... mais le (S)VCD que propose alorslabravo passe sans probleme sur 90 % des lecteurs de salon... et c du mpeg1 d'ailleurs.
blush.gif

obi wan a dit:
Non non je confonds pas... j'ai tjs fait mes dvd avec toast et ya bien un mode pour graver des masters de dvd video dans toast
Là, il faut que tu m'expliques comment tu passes directement d'un projet iMovie à un DVD par Taost ?!?

obi wan a dit:
d'accord pour mes solutions... mais le (S)VCD que propose alorslabravo passe sans probleme sur 90 % des lecteurs de salon... et c du mpeg1 d'ailleurs.
blush.gif
J'ai regardé autour de moi et n'ai trouvé aucun lecteur de - de 2 ans compatible (S)VCD !...

Tout dépend de ce que notre ami veut faire de son projet iMovie mais pour une diffusion DVD sans prise de tête, il faut envisager le plus ancien dénominateur commun...

golf a dit:

J'ai regardé autour de moi et n'ai trouvé aucun lecteur de - de 2 ans compatible (S)VCD !...

t'as pas fait bcp d'effort... g un pote qui a un lecteur Bluesky à 75 euros, il est compatible VCD (pas SVCD, mais VCD c déjà ça)

golf a dit:
Là, il faut que tu m'expliques comment tu passes directement d'un projet iMovie à un DVD par Taost ?!?

mmmhhh javais pas répondu spécifiquement pour iMovie mais pour les masters... en tout cas c sûr qu'à partir de iMovie faut passer par iDvd... j'utilise dvd studio pro et toast...
crazy.gif

golf a dit:

Tout dépend de ce que notre ami veut faire de son projet iMovie mais pour une diffusion DVD sans prise de tête, il faut envisager le plus ancien dénominateur commun...

t'as pas tort... les standards c'est fait pour ça... on en arrive donc à la conclusion que xarena doit trouver un pôte avec un superdrive, sinon c foutu...

aller... moi gen ai un de superdrive... si tu passes en ardeche, xarena, pas de pb (ceci dit c vrai qu'on ne 'passe' pas en ardeche par hasard)...
wink.gif

obi wan a dit:
...t'as pas fait bcp d'effort... g un pote qui a un lecteur Bluesky à 75 euros, il est compatible VCD (pas SVCD, mais VCD c déjà ça)...
Tu n'as pas bien compris, il n'y a que les lecteurs très récents qui ont ces normes !...
J'ai interrogé (avec mes fils) une douzaine de personnes !...

Au cas ou les destinataires ont des lecteurs DVD compatibles VCD ou (S)VCD, voici une solution, iVCD, qui permet de graver un CD à partir d'un projet iMovie...