Espace video

Kamalovitch

Membre enregistré
9 Septembre 2011
3
0
Bonjour,

J'avais pris l'habitude d'importer les videos de familles directement dans Imovie. Lors du dernier montage, j'avais un projet de 5h30 envoyés vers Idvd (j'espérais qu'il me propose le gravage sur 2 ou 3 dvds) qui ne passait pas. La solution a été de dupliquer les projets 5 fois puis de retirer les 4 h de videos par projets pour graver 5 dvd différents (toujours via idvd). Le hic, c'est que j'ai perdu plus de 100 gb sur mon disque dur. Une idée de comment récupérer cet espace (je suis nouvel utilisateur mac).

Aussi pour dire que j'avais filmé un concert de piano en plan fix et que lors du montage sur imovie, il coupait une partie du plan (haut) enlevant ainsi la coiffure du pianiste et rendant le dvd inutile. J'ai tenté de voir si ce n'était pas du à une transformation de format 16/9 ou qqch mais je n'ai pas trouvé. Peut-être avais optimisé la video il y a quelques mois? bref, seule solution pour mes problèmes de gravage: final cut :) (dont je remercie le gars qui a eu l'idée géniale de faciliter l'import des évènements imovie dans le logiciel, vraiment parfait!).


Bref, mon soucis est que j'ai 300gb de disque en tout, environ 10GB de video originale , 20 de musique et autant de photos et que mon disque est vraiment plein depuis les-dits montages


Si quelqu'un a quelques manips faciles à suggérer..merci d'avance


(à noter que la vitesse d'exécution des logiciels a fortement diminuée depuis et que, venant du monde du pc, je n'ai jamais vraiment compris où se stockent les logiciels, je les déplacent dans application mais qu'advient-il du .dmg depuis lequel ça s'installe?)