ttt de texte imac lion et pages iphone

lili-anne

Membre enregistré
23 Février 2012
7
0
Bonjour, je viens d'acheter un imac os x lion ( 1er mac , avant j'avais PC, donc je suis novice) et je ne sais pas quel traitement de texte installer; en fait , j'ai un iphone 4 où j'ai installé l'application pages ; je voudrais donc un traitement de texte pour mon imac qui puisse se synchroniser compétement avec Pages de mon iphone ; que me conseillez vous ?

donc, il me faut iwork alors !

---------- Nouveau message ajouté à 17h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h29 ----------

mes documents actuellement sur mon pc sont sous open office . Est ce que Pages va pouvoir les ouvrir quand je les aurais transferés sur l' imac

mes documents actuellement sur mon pc sont sous open office . Est ce que Pages va pouvoir les ouvrir quand je les aurais transferés sur l' imac

Non, sauf si tu les enregistre au format Word … Cela dit, si tu es habitué à OpenOffice, pourquoi changer, ils est disponible et gratuit sur Mac aussi !

Pages sur un iphone cela ne doit pas être très pratique ! je trouve que c'est parfois juste sur mon 24p quand je veux affiner des détails.

donc, il me faut iwork alors !

Si on regarde directement sur le site d'Apple, oui pour avoir Pages il te faut toute la suite iWork. Mais puisque ton iMac est sous Lion, passe plutôt par le MAS, tu pourras l'acheter seul (si Numbers et Keynote ne t'intéressent pas).

Après si tu étais sous OpenOffice, que tu as tes marques et que tu l'apprécies, il est effectivement présent ici. Cependant au niveau des formats que peut ouvrir l'iPhone, je pense que Pages assurera la transparence, tandis que qu'Open, j'ai un doute.