Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Tuer des pixels....

Discussion dans 'Mac portables' créé par spilia, 3 Septembre 2008.

Modérateurs: macinside, Sly54
  1. spilia

spilia Nouveau membre

Inscrit:
    3 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour a tous,:)

J'ai acheté un macbook pro au mois de mai avec une apple care
    et depuis hier , hop ! Un pixel mort , tout noir au milieu de l'ecran.
    biensur j'appelle apple , biensur , c'est pas garanti pour un seul pixel...
    hors de question pour moi de laisser passer ca pour un mac a 2000 euros.:mouais:

je me demande donc comment faire passer ca sous apple care? donc est il possible de tuer d'autres pixel.? ou de mettre l'ecran en panne pour qu'il le change?

hors de question de prendre mon mac et de le jetter par terre ou de le plonger dans mon bain. ils sont pas con a ce point chez apple ca se verrait quand meme.

ps : j'ai testé tout les soft pour redonner vie a mon pixel , il est bien mort

:mad:

si vous avez des idées....
    merci encore

2. miz_ici

miz_ici Membre émérite

Inscrit:
    10 Novembre 2006
    J'aime reçus:
    36
  3. spilia

spilia Nouveau membre

Inscrit:
    3 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    merci , j'ai deja essayé le massage de pixel ( super sensuel ) et les flash lumineux mais rien n'y fait....
    je me demandais donc comment en tuer d'autres.....

4. iShin

iShin Membre émérite

Inscrit:
    8 Février 2007
    J'aime reçus:
    78
    J'ai sauvé deux écrans avec la technique du massage de pixel.
    Pour le deuxième, je m'y suis pris à plusieurs fois...
    Bon courage.

5. -anonyme-

-anonyme- Légende

Inscrit:
    26 Février 2001
    J'aime reçus:
    2 668
    Il n'y a aucun moyen de tuer des pixels, sinon de faire le gros bourrin en appuyant fort sur la dalle par exemple. Mais dans ce cas, tu risques d'endommager toute une zone de l'écran et forcément, ça va se voir... Je te déconseille de mettre en panne ta machine volontairement car si Apple s'en rends compte, tu n'auras plus qu'à t'en acheter une autre...

A mon avis, il va falloir t'habituer à ce pixel mort (ce que font des milliers de gens confrontés à ce problème qui n'a rien à voir avec le prix de la machine) et attendre qu'un composant matériel tombe réellement en panne.

Si ça peut te consoler, j'ai un collègue qui a 2 pixels verts sur son Cinema HD 30 pouces, un moniteur à 1800 euros !

6. xao85

xao85 Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    13 Avril 2006
    J'aime reçus:
    301
    Vive l'apple care bien cher! En comparaison la garantie de la fnac est deux fois moins cher et est garantie au premier pixel mort!

7. -anonyme-

-anonyme- Légende

Inscrit:
    26 Février 2001
    J'aime reçus:
    2 668
    Tout à fait d'accord. Sur mon Macbook acheté à la FNAC avec garantie de 2 ans (199€), j'ai fait remplacer l'écran deux semaines après l'achat à cause d'un pixel bleu. :up:

8. PA5CAL

PA5CAL Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    21 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    596
    Tout cela n'est qu'une question de garantie.

D'une part, l'apparition de pixels morts sur un nombre élevé de produits quelques temps après leur sortie d'usine est quasiment inévitable, compte tenu de l'état actuel de la technologie des écrans LDC.

Ni le constructeur, ni l'assembleur, ni l'importateur, ni le vendeur ne peuvent prévenir le phénomène.

Et envisager la réparation systématique (qui consiste en fait à changer tout l'écran) leur coûterait trop cher comparé au prix de revient.

Ainsi, s'ils devaient garantir tous les pixels des écrans LCD, le prix des appareils devrait en tenir compte, ce qui n'est pas le cas actuellement (même sur un Mac à 2000€).

D'autre part, sur des écrans comptant plusieurs millions de pixels, et destinés à afficher des objets graphiques d'une taille supérieure à un pixel, quelques pixels morts ne sont pas gênants dans la très grande majorité des cas. Les règles de garantie données par les constructeurs ne répondent d'ailleurs bien souvent qu'à ces considérations.

D'un point de vue pratique, cette façon de voir n'est pas dénuée de sens selon moi. En y regardant de plus près, j'ai actuellement sur mon écran plusieurs petits points noirs, de la taille d'un pixel (notez que je dois faire un effort d'attention pour les voir). Sont-ce des pixels morts ? Non, ce sont de petits grains de poussière, qui se collent immanquablement à la surface de l'écran. Et quand on n'y pense pas, ils ne sont pas du tout gênants à l'usage. Pour les pixels morts, c'est pareil, sinon peut-être pour l'ego de l'acheteur.

Partant, il apparaît normal que la garantie « zéro pixel mort » ne soit pas systématique, mais plutôt vendue séparément, afin que la majorité des clients puisse payer ses appareils moins chers.

En contrepartie, ceux qui souhaitent ne jamais avoir de pixel mort peuvent souscrire une assurance complémentaire spécifique auprès de leur vendeur, ou bien compter sur leur chance en faisant le pari qu'ils n'auront pas à payer une réparation avant de renouveler leur appareil.

De mon point de vue, le problème des pixels morts réside surtout dans le manque d'information des clients au sujet de la garantie.

9. -anonyme-

-anonyme- Légende

Inscrit:
    26 Février 2001
    J'aime reçus:
    2 668
    Je suis d'accord avec toi Pascal mais l'Apple Care qui coûte une fortune (plus de 400€ sur un MBP) pourrait quand même garantir les écrans contre les pixels morts pendant 3 ans. Si la FNAC le fait, Apple doit pouvoir le faire aussi (surtout quand on sait les marges monstrueuses que se fait Apple sur le prix de ses machines).

Un client qui paie un Apple Care achète une tranquillité d'esprit. Et pourtant, sur la questions des pixels morts, Apple fait la sourde oreille. Quand on fait du haut de gamme et de l'élitisme, on va jusqu'au bout...

10. PA5CAL

PA5CAL Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    21 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    596
    C'est une question de point de vue.

Bien qu'astronomiques, les bénéfices d'Apple ont déjà trouvé leur destination, et modifier la garantie sur les pixels morts (qui est à la base, je le rappelle, la norme mondiale*) suggérerait donc des dépenses supplémentaires pour ré-dimensionner et faire fonctionner le SAV, ce qui augmenterait à terme le tarif de l'Apple Care, ou des Macs, ou des deux.

Les prix des Macs et de l'Apple Care étant déjà élevés, et un pixel mort n'empêchant pas l'usage normal de la machine, tout le monde ne le voit pas forcément l'affaire de cette façon.

Sinon, à ce train-là on pourrait aussi faire jouer la garantie à la moindre usure, rayure ou trace de doigt qui n'empêcherait pas l'usage normal de la machine. C'est envisageable, mais les Macs deviendraient alors des produits de « grand luxe », qu'on devrait payer plus d'une dizaine de milliers d'euros pièce.

Pour moi, il est normal et heureux que la garantie « zéro pixel mort » soit distincte des autres garanties. Certains magasins la proposent, et il convient d'aller acheter le matériel chez eux si l'on souhaite en bénéficier.

On peut à la limite déplorer qu'Apple n'en propose pas, en plus de l'Apple Care.

(*) : la norme ISO 13406-02 réglemente la garantie des écrans LCD contre les pixels morts. Elle se décline en plusieurs classes, la grande majorité des constructeurs (dont Apple) suivant pour leur part la Classe II, qui prévoit la possibilité de plusieurs pixels morts en usage normal. La Classe I qui garantit zéro pixel mort est finalement peu utilisée, ainsi que les Classes III et IV qui sont plus permissives que la Classe II.

Modérateurs: macinside, Sly54
Chargement...