Tungsten T3 et Sony Ericsson z600

Alexandre

Membre actif
12 Avril 2000
461
4
Comment communiquer entre mon Tungsten et mon portable z600. J'ai essayé d'utiliser l'aide du T3 qui annonce un pas à pas mais je bute rapidement sur l'absence de profil pour le z600. On me dit que je suis censé me le procurer mais je ne comprends pas où...
Merci d'avance

Tu n'as pas très précis dans ta question....
Si tu veux aller sur internet avec ton Palm (email, et web) via ton téléphone, tu devras tout d'abord avoir un abonnement GPRS chez ton fournisseur (Orange, SFR ou Buygues). ensuite tu devras demander soi à ce fournisseur, soi à SonyEricsson d'activer le GPRS. (c'est une manip qui peut se faire à partir de leur site internet). Ensuite tu devras jumeler les appareils entre eux et créer une nouvelle connexion réseau (de communication) entre ces 2 appareils (à partir du Palm)

C'est justement pour jumeler le palm et le téléphone que j'ai besoin d'un protocole visiblement. Je veux juste en fait récupérer les numéros de tééléphone de l'ericson dans le Palm

Alors rends ton téléphone visible (sur le T630, c'est afficher le téléphone, dans bluetooth/options/Visibilité/).
Ensuite à partir du Palm, fais une recherche de détection bluetooth. Il faut d'abord que tu active le bluetooth dans les préférences/bluetooth. Ensuite tu créeé une nouvelle connexion (Palm to Tél, par exemple) :
Se connecter : Téléphone
Via : bluetooth
Périphérique : (lancer la détection du téléphone)
Modèle : (choisir le modèle du téléphone)

A+

Merci pour toutes ces infos de procédure mais c'est justement à 'choisir le modèle du téléphone' que je bloque. En effet, le z600 n'est pas prévu danss la liste et on m'indique que je dois me procurer son profil (pas sûr du terme). Evidement, impossible de savoir où se procurer la chose