Tunneling/Port forwarding

Asnancy

Membre confirmé
21 Janvier 2005
49
1
Nancy
nhippert.free.fr
Bonjour,

Je voudrais savoir si certains d'entre vous sont expert dans la création de tunnels. J'ai deux trois question : quelle excavatrice prendre ? Quelle marque de pelle ? :D

L'humour foireux est la dernière chose qu'il me reste. Ca fait deux jours que j'essaie de mettre en place un tunnel ssh, http ou n'importe quoi d'autre qui marche !!

Pour mieux comprendre mon problème : voici ma situation....
Je suis étudiant, je vit en résidence universitaire... avec un réseau wifi qui possède un firewall très très restrictif. Seuls les ports 80, 443 et quelques autres sont ouverts.
Pour quelqu'un qui a besoin du ftp et du ssh en projet, c'est plutôt génant. De plus, fini l'irc / le jeu en réseau / vnc... bref, c'est l'enfer.

Du côté du firewall, j'ai demandé l'ouverture des ports ou toute autre solution et on m'a gentiment dit d'aller me faire voir ailleurs...

Donc j'avais en tête de faire passer tout le trafic par et pour mon ordi via un "Tunnel". On y est, les soucis commencent ici !

Au niveau des ressources à ma disposition : mon macbook, un rps chez ovh.

J'ai déjà fait des recherches / zoné sur irc et on m'a proposé diverses solution.
En bref, les voici avec les problèmes rencontrés. De plus les avis divergent pour dire laquelle est la meilleure (entendre "plus adaptée à mon cas").

-OpenVPN : Semblait être la panacée, ce que j'avais besoin, simple...
Problème : après l'avoir installé sur mon serveur il me dit qu'il lui faut un fichier dans /proc... lequel je n'ai pas le droit de modifier... il me semble que le problème vienne de là.
Je comptais utiliser Viscosity en local.

-Tunnel ssh sur le port 80 : l'idée était d'encapsuler tout le trafic dans un tunnel ssh qui passerait par le port 80-->22 serveur.