[Tuto] Essayer Lion sans risque

Merci
C'est surtout la réponse à ce qui suit qui m'importe.Mon iMac a un DD de 2 To
J'ai en permanence Time machine qui fonctionne sur un DDE. de 1, 5 To
Je suppose donc qu'il ne m'est pas nécessaire d'effectuer la première phase ( le clone) de votre procédure.
En d'autres termes Time machine fait il un clone de mon installation ?

Merci d'avance
 
Il ne me reste que 10 Go de libre sur mon HDD interne et je n'ai pas de DDE de capacité suffisante pour effectuer un backup complet via Carbon Copy Clooner ... Puis-je simplement créer une partition de 5 Go pour tester Lion ?

Bon, j'ai acheté un DDE de 1 To, j'ai cloné l'intégralité de mon MBP sur ce disque externe (plus de 6 heures pour 500 Go :rateau: ).

J'ai Lion gravé sur DVD et quand je veux lancer l'installation, j'obtiens ce message : " Une erreur s’est produite lors de la préparation de l’installation. Essayez d’exécuter à nouveau cette application. ".

Puis-je formater complètement mon HDD interne puis lancer une clean instal de Lion et ensuite réinjecter le contenu complet de mon clonage sans perdre Lion (juste remplacer SL par Lion) ?

Merci d'avance.


007
 
Bon, j'ai acheté un DDE de 1 To, j'ai cloné l'intégralité de mon MBP sur ce disque externe (plus de 6 heures pour 500 Go :rateau: ).

J'ai Lion gravé sur DVD et quand je veux lancer l'installation, j'obtiens ce message : " Une erreur s’est produite lors de la préparation de l’installation. Essayez d’exécuter à nouveau cette application. ".

Puis-je formater complètement mon HDD interne puis lancer une clean instal de Lion et ensuite réinjecter le contenu complet de mon clonage sans perdre Lion (juste remplacer SL par Lion) ?

Merci d'avance.


007

Bonjour,
Es tu certain que ton clone est complet et bootable (c. à d. que ton Mac peut démarrer à partir ton DD externe), bref qu'il fonctionne parfaitement ?
Si oui (à 100%), tu peux effacer ton DD interne.
Sinon, qu'as tu placé sur le DVD ?
 
Mon clone est bootable et semble complet (j'ai testé iTunes, Aperture, Firefox ... démarrage de mon MBP avec Alt enfoncé) mais je n'ai pas pu faire le tour de tout non plus.
Il semble fonctionnel mais pas parfaitement car assez lent (çà doit provenir de mon DDE Buffalo de 1 To via USB).
Je pense que mon clonage doit être complet car dans je lis le résumé de l'opération effectué par Carbon Copy Cloneur, il n'y avait aucun message d'erreur ...

Ma procédure de gravure du dvd-r ne devait pas être la bonne car j'ai lancé l'installation de Lion directement au départ du fichier stocké dans mon HDD interne (après avoir vérifier mon clone), et là tout semble fonctionner. Après environ 30 minutes, Lion était installé, j'ai lancé une recherche de mise à jour et j'ai télécharger une mise à jour de plusieurs Mo ensuite reboot, relancer une recherche de mise à jour et là une nouvelle de quelques ko (187 ko je crois) ... je suis en Mac OS X Lion 10.7.1 (11B26).

Je regrette de ne pas être parvenu à réaliser une clean installation :rose:
 
Bonjour
Depuis que j'ai mis à jour en installant Lion je ne puis plus ouvrir FinePixViewer (pour mon APN Fujifilm)
Une fenetre d'erreur: L'application FinePixViewer ne peut s'ouvrir car les applications Power PC ne
sont plus prises en charges"
Suis allé sur le site de Fujifilm mais je ne vois pas comment mettre à jour
Quelqu'un peut il m'aider
Merci d'avance
 
Bonjour
Depuis que j'ai mis à jour en installant Lion je ne puis plus ouvrir FinePixViewer (pour mon APN Fujifilm)
Une fenetre d'erreur: L'application FinePixViewer ne peut s'ouvrir car les applications Power PC ne
sont plus prises en charges"
Suis allé sur le site de Fujifilm mais je ne vois pas comment mettre à jour
Quelqu'un peut il m'aider
Merci d'avance

Bonjour,
Avec Lion c'est la fin de Rosetta l'émulateur de PPC.
Si Fuji, n'a pas mis à jour FinePixViewer, c'est mort, la seule solution retourner sur SL.
 
Je viens d’ acheter pour une association un iMac 21,5*» 500 Go Il est avec Lion.
Les membres de l’ association ne sont pas prêts pour Lion. J’ ai cloné Lion sur une partition libre de mon ordi et en mode cible j’ ai effacé Lion et crée 2 partitions 1 SL et 1 Lion.
Le problème, le nouvel ordi ne veut pas accepter le DVD générique de SL idem avec Léopard (au cas ou) pour réinstaller SL.
Depuis que j’ ai mis Lion sur mon ordi, ce dernier ne veux plus démarrer sur les 2 DVD, fenêtre grise et plus rien.
J’ ai formaté en Mac osx journalisé.
Je ne comprends pas. il ne veut pas accepter le clonage d’ une partition avec SL
J’ ai recloné Lion sauvegardé il l’ accepte?????
 
Si ça n'a pas été fait (désolé je n'ai pas lu tous les messages de ce thread) je signale l'excellent ouvrage Mac OS X Lion - The Missing Manual, un peu cher certes, quand même (25 €) mais vraiment complet genre 95 pages avec des graphiques des schémas etc....
 
on va faire court:
quand je susi dans l'install de lion et que je selection le dd sur lequel je veux l'installer il me met "ce disque ne peut etre configurer pour demarrer votre ordinateur"
il me mets ca pour mon dde externe, et pour chaqu'une des partosh de ma machine aussi.... :mouais: bizare hein?
 
on va faire court:
quand je susi dans l'install de lion et que je selection le dd sur lequel je veux l'installer il me met "ce disque ne peut etre configurer pour demarrer votre ordinateur"
il me mets ca pour mon dde externe, et pour chaqu'une des partosh de ma machine aussi.... :mouais: bizare hein?
Quel est le format des DDs et branchés comment ?
 
Donc c'est bon j'ai reussie a l'installer, je enfait j'ai du vider une partition je crois qu'elles etaient trop pleine...
 
Dernière édition:
Si comme moi vous avez vos habitude sous SL entres les spaces dans un coin, pourvoir voir tout les fenêtres dans les spaces.. ETC
Je vous déconseille Lion par contre Mountain lion est déjà plus potable, ça fait deux jours que je suis dessus et je me suis vite prie au jeu. par contre cette auto-correct est une horreur même désactiver il va vous proposez des choix d'orthographe sans que vous le demandiez c'est assez dérangeant quand on est pas habitué.
 
Si comme moi vous avez vos habitude sous SL entres les spaces dans un coin, pourvoir voir tout les fenêtres dans les spaces.. ETC
Je vous déconseille Lion par contre Mountain lion est déjà plus potable, ça fait deux jours que je suis dessus et je me suis vite prie au jeu. par contre cette auto-correct est une horreur même désactiver il va vous proposez des choix d'orthographe sans que vous le demandiez c'est assez dérangeant quand on est pas habitué.
Je suppose que tu es développeur agréé Apple pour avoir Moutain Lion et donc tenu à la politique de confidentialité qui y est inhérente…

Parce que si c'est pas le cas et qu'un collaborateur d'Apple tombe sur ton message il risque d'y avoir des suites pour toi… :mad:

Y'a des fois y'en a certains qui feraient mieux de ne pas l'ouvrir… :mouais:
 
Je suppose que tu es développeur agréé Apple pour avoir Moutain Lion et donc tenu à la politique de confidentialité qui y est inhérente…

Parce que si c'est pas le cas et qu'un collaborateur d'Apple tombe sur ton message il risque d'y avoir des suites pour toi… :mad:

Y'a des fois y'en a certains qui feraient mieux de ne pas l'ouvrir… :mouais:

Oui et si j'en connais un..... :rolleyes:
c'est pas comme si pour s'en procuré une copie il fallait vraiment se creuver le cul...^^ et puis c'est pas une amerique du sud qu'ils vont venir me chopper haha! :p
 
Oui et si j'en connais un..... :rolleyes:
c'est pas comme si pour s'en procuré une copie il fallait vraiment se creuver le cul...^^ et puis c'est pas une amerique du sud qu'ils vont venir me chopper haha! :p
En ce cas c'est lui qui est fautif par rapport à Apple… :mouais:

Pour résumer tu t'adresses directement à lui vu, qu'il a accès aux forums développeurs, pour résoudre ton souci… !!!

Ici tant que le Lion des montagnes ne sera pas officiel pour tout le monde tu n'auras pas plus de réponses…

Donc tu nous oublies quelques temps… :siffle:

Pas de sanctions pour le moment mais n'insiste pas…
 
Bon je me lance , allé .... clonage systeme / et install Lion sur DD externe .

On va voir , avec toutes les MAJ , ça devrait etre bien maintenant , et allé , j'avoue , je veux m'acheter une arme dans RED CRUCIBLE 2 et il faut Lion :mouais:

Mon disque TM est donc mis a contribution et éffacé pour le clonage .

Je pense acheter mon arme vers ... 1h du mat :(
 
Merci pour le tuto da capo.
La 10.7.3 est assez convaincant. On aura pas le temps de profiter d'un vrai os X Lion, le Mountain Lion montre déjà sa patte!