[Tuto][homebridge][RFXtrx433XL] contrôle de volets roulants Somfy RTS

je vais suivre et essayer de tester ton module dans les jours à venir.
J'ai vue que tu l'avais déclaré sur NPM et qu'il etait bien visible dans homebridge.
Merci en tout cas pour ton travail, j'ai pas les compétences pour faire cela :)
 
Bon après pas mal de test je suis arrivé à une solution pas trop dégueu :cool:

J'ai maintenant 2 switchs pour la montée/descente ou le fait d'éteindre le switch joue le rôle du bouton stop (histoire de limiter le nombre de composant créé) je vais checker si y'a pas des switch multiple position ça serait même encore mieux mais je verrais ça un autre jour
Et un accessoire volets qui fait office de placeholder on ne peut pas l'utiliser pour monter/descendre (ça c'est le but des boutons) mais par contre si la durée "openCloseSeconds" est bien configuré il affiche le pourcentage d'ouverture, j'ai pas encore tester sur le long terme mais les pourcentages sont réinitialisés à chaque fois qu'il va tout en haut ou tout en bas.

Sur ce bonne soirée, je vais continuer à bidouiller mais au moins la 1.2.0 est stable
Bonsoir, j'ai voulu essayé le plugin homebridge rfxcom3 impossible pour moi de le trouver...
C.
 
Bonsoir,

Ouais j'ai fais un mauvaise manip et je dois attendre 24h pour pouvoir le republier.

Rdv demain en fin de journée.
 
Bonsoir,

Il est de retour sous un nouveau nom


Bonne soirée
 
Bonjour à tous,
Après quelques jours de bataille j'ai enfin un plugin fonctionnel.
Il peut maintenant créer un composant volets entièrement controllable et en option des boutons montée/descente.

J'ai complètement réécris le projet en repartant d'un projet template homebridge pour être raccord niveau compatibilité et en fusionnant la logique que j'avais créé dans le projet de base.

Voilà donc le nouveau plugin avec encore un nouveau nom

J'ai gardé le même format de config en rajoutant une option pour activer/désactiver les boutons.

PS: Dans HomeKit le composant volets met du temps à se mettre à jour (j'ai l'impression que c'est récent dans homebridge, je l'ai vu ailleurs ce problème mais pas de réponse trouvé), je ne sais pas pourquoi et si quelqu'un à la réponse ou une idée d'amélioration je suis preneur !:up:
 
Salut,

Je suis passé sur ton plugin mais j'ai un comportement erratique : parfois il detecte des volets, parfois pas

[31/10/2022, 19:07:56] [RFXCom 3] ERROR: RFY remote 0x0BB804/1 not found. Found: 0x0BB801/1, 0x0BB802/1, 0x0BB803/1
[31/10/2022, 19:07:56] [RFXCom 3] ERROR: RFY remote 0x0BB805/1 not found. Found: 0x0BB801/1, 0x0BB802/1, 0x0BB803/1
[31/10/2022, 19:08:09] [RFXCom 3] [Remote 0x0BB801/1] Starting...

Je ne sais pas si tu as vu ca déjà (ca ressemble à un flux série trop important sur l'USBSerial et du coup y a la moitié des commandes qui passent)
 
Salut,

N'ayant que 2 volets je n'ai pas rencontré ce problème.
Parr contre vu le message ça à l'air de venir de la dépendance rfxcom et non du plugin même, est-tu sûr des adresses de tes remotes configuré sur le module RFXCOM ?
 
yep sur des adresses.
là je viens de redémarrer et j'ai les 5 ...
sinon le bouton stop il est super important : sans lui on ne peut pas arreter par bouton la montée ou la descente du volet :/
 
Pour ton premier problème malheureusement je peux pas faire grand chose, il faudrait peut-être ouvrir un ticket sur la dépendance rfxcom directement.

Pour le bouton stop je l'ai enlevé car le fait de désactiver les boutons de descente/montée stop le volet par défaut.
Après je t'avoue j'utilise pas les boutons, j'utilise direct le composant volet en réglant le % d'ouverture dans HomeKit.
 
Bonjour,

je suis sur mac, je viens de telecharger homebridg, j'ai installé somfy protect sur homebridg et l'application maison d'apple donc mais pour les volet je ne comprend rien o_O. Je n'ai pas changé les moteurs de volets, j'ai mis des modules somfy iO sur les volets existant.

Que faire pour les appairer avec Apple Homekit ?

Merci
 
Bonjour,

je suis sur mac, je viens de telecharger homebridg, j'ai installé somfy protect sur homebridg et l'application maison d'apple donc mais pour les volet je ne comprend rien o_O. Je n'ai pas changé les moteurs de volets, j'ai mis des modules somfy iO sur les volets existant.

Que faire pour les appairer avec Apple Homekit ?

Merci
Bonjour, Somfy IO utilise un autre protocole (en 868MHz, bi directionnel) que RTX (434MHz, uni directionnel).
Pour utiliser les volets IO, il faut la box de Somfy Tahoma)
 
Merci pour le retour rapide .

J’ai bien la box TaHoma mais elle ne trouve pas les volets, je pense que c’est natif si on change les moteurs des volets ( je dis ça comme ça vu que ça marche pas en natif pour moi ) ce qui n’est pas mon cas, j’ai juste rajouté un module
 
Merci pour le retour rapide .

J’ai bien la box TaHoma mais elle ne trouve pas les volets, je pense que c’est natif si on change les moteurs des volets ( je dis ça comme ça vu que ça marche pas en natif pour moi ) ce qui n’est pas mon cas, j’ai juste rajouté un module
Hélas, les modules Izymo ne sont pas compatibles avec HomeKit. Il faut effectivement des moteurs types RS100 IO.