[TUTO] Installer Winsows 7 en BootCamp via clef USB sans CD

Bonjour,

je me permet de relancer ce sujet car je me suis fait ma clé USB avec Windows 7 dessus via le logiciel prévu pour sur un ordinateur portable.

Mais voilà, à partir de là, je ne sais pas vraiment quoi en faire... :(

Je suis sur iMac avec Lion dessus

Cordialement,
 
Bonjour, j'ai la solution pour partitionner vos disque dur avec le dernier bootcamp.

Il suffit de mettre votre iso sur votre mac et d'utiliser le logiciel daemon tools. Avec l'iso il va émuler un lecteur dvd et il ce trouve que sa trompe bootcamp. Au préalable installé rEfit et au redémarrage démarrer sur la clé usb windows 7 ou 8.
 
Bonjour a tous et a toutes.

Voilà, alors j'ai un petit soucis :D

J'ai pris l'initiative d'installer windows 7 sur mon mac hier. Je lance donc bootcamp, j'essaye de partitionner pour ensuite installer windows mais je me rends compte que j'ai besoin d'un cd. Je me procure donc un ISO de windows 7, je télécharge deamon tools pour monter l'image, puis repart sur bootcamp pour refaire la manip. Bootcamp trouve l'iso comme un CD, le partitionnage commence, puis mon mac reboot a la fin dla partition. Cependant une fois reboot comme deamon n'est plus effectif, mon mac me signal qu'il n'y a aucun "bootable device".

J'essaye donc ce tuto mais ça ne fonctionne pas avec mon mac actuel etant donné que bootcamp reboot le mac des que la partition est faite.

Je ne peux pas non plus graver l'iso sur un dvd car j'ai un lecteur combo. :/

Que faire ?


Edit: Peut être dois je passer par parallels desktop pour telecharger et installer Windows USB DVD tool pour rendre une clef usb bootable et booter sur l'usb grace a refit quand mon mac reboot apres le partitionnage ?
Si oui faut il une clef vierge ? Est ce que ça peut marcher avec un disque dur externe ?
 
Dernière édition:
Bonsoir Lenneska,

alors c'est tout bête, le pc reboot après que la partition soit faite. Il faut installer rEfit au préalable sinon la clé d'installation de windows n'est pas reconnue lors du reboot.

Pour créer une clé d'installation windows il faut ce procurer Windows USB DVD tool comme vous l'avez dit. Si vous n'avez pas de pc windows, parallels desktop ou encore VMware fusion fera l'affaire pour créer un windows 7 virtuel et pour enfin créer la fameuse clé USB bootable.

Voila sa devrait fonctionner ! :) :up:

Edit : il est normal que daemon tools ne soit plus effectif lors du redémarrage du mac. Un lecteur virtuel n'est effectif que lorsque le système d'exploitation est démarré.
 
Dernière édition:
Bonjour tout le monde,

Je me permets de requérir votre aide car je lutte depuis maintenant 3 jours pour installer Windows 7 sur mon iMac. Le SuperDrive étant HS (il ne reconnait aucun CD/DVD, même vierge ce qui rend impossible la moindre gravure) je suis dans l'incapacité de m'en servir pour installer Windows via DVD. J'ai donc suivi la procédure décrite en page 1 à la différence près qu'ayant un PC, j'ai pu créer moi-même ma clé d'installation sur USB, donc j'ai pu me passer de la partie liée à Parallel Desktop 7.

Mon problème est le suivant : malgré le fait que j'ai installé rEFIt, puis créé ensuite ma partition avec l'assistant de BootCamp, je ne détecte pas rEFIt au démarrage, appuyer longuement sur la touche C semble être sans effet, et presser la touche ALT ne me propose que Macintosh HD et la récupération 10.8 (en gros, le même problème visible ici : http://forums.macg.co/9358752-post37.html).

Pourriez-vous m'éclairer et m'aider à mener à bien cette installation ?

D'avance merci :p
 
A mon souvenir non, je crois avoir installé rEFIT et créé par la suite la partition avec BootCamp, ce n'est qu'après que le redémarrage a été lancé, est-ce là mon erreur ?
 
Il est probable que le problème soit ici. Il est important de redémarrer deux fois de suite votre Mac, après l’installation de rEFIt. ( D'après les tutos d'installation trouvés sur internet ).

Donc comme vous avez lancé le bootcamp sans redémarrer au préalable le mac pour l'installation de rEfit je pense que celui-ci n'est pas pris en compte.

Cordialement
 
De rien, j'ai moi même eu du mal a trouvé une solution mon superdrive étant H.S .. Je ne fais que partager !

Bon courage, je passerais ce soir voir si vous avez réussi votre installation :)
 
D'ailleurs, en attendant de pouvoir tester, vous avez bien utilisé une clé USB pour votre installation et pu boot dessus sans problème avec rEFIt ? J'ai lu ici et là que malgré l'utilisation d'une clé USB et de rEFIt, certaines personnes obtenaient un "No bootable device" à l'installation de Windows... :/
 
J'ai effectivement utilisé une clé USB d'installation windows ( créé au préalable avec le logiciel qui va bien sur Windows : Windows 7 USB/DVD download tool ) au reboot juste après bootcamp. La clé était bien reconnue.

J'ai un Macbook unibody alu late 2008.

Par la même occasion, certaines personnes trouvent l'interface de rEfit pas très jolie et un peu pénible pour le démarrage des OS. Une fois vos systèmes d'exploitation installés vous pourrez désinstaller rEfit et donc vous retrouver avec une interface normal bootcamp ( Si vous voulez démarrer sur windows alt au démarrage, sinon le mac boot tout seul sur OSX ).
 
Donc, si je peux me permettre de résumer...

- Installation de rEFIt
- 2 redémarrages de l'iMac
- Lancement de BootCamp pour partionner le disque
- Redémarrage automatique à la fin de l'assistant BootCamp

Sur certains tutoriels j'ai pu lire qu'il était alors nécessaire d'appuyer sur la touche "C", sur d'autres la touche "Alt", sauriez-vous me dire laquelle des deux ?
 
Voila, au deuxième démarrage du mac vous devriez voir le menu rEfit, vous démarrer sur la pomme et vous lancez l'assistant bootcamp.

Et pour la touche il s'agit de alt si je me souviens bien.
 
Suite au second redémarrage rEFIt est bien apparu au lancement (sans appuyer sur quoi que ce soit) mais après avoir boot sur Lion pour lancer BCA, partionné le disque et reboot (automatiquement) afin de lancer l'installation de Seven depuis la clé USB, rEFIt n'apparait plus que ce soit en appuyant sur ALT (menu de sélection Macintosh HD ou Récupération 10.8), rien ou C (No bootable device)... :/

Ca peut paraitre logique mais si jamais j'initie sur BCA l'installation de Seven avec une image montée sur Daemon Tools et que je veux boot ensuite sur la clé USB grâce à rEFIt, le problème peut venir de là ?
 
Dernière édition:
Bon, je vais formater ma partition windows, refaire la manipulation et rédiger un tutoriel avec des images histoire que sa soit tout beau tout propre.

Quand bootcamp redémarre le Mac après la création de la partition éteignez le avec power et rallumer le avec alt appuyé.
 
Bon, plutôt que de passer par l'installation automatique de rEFIt j'ai procédé manuellement et à présent, rEFIt apparait bien au démarrage en appuyant sur ALT.
  1. Download the “Mac disk image” or any of the other two binary distributions from the home page. Double-click to mount or unpack them.
  2. Copy the “efi” folder from the rEFIt distribution to the root level of your Mac OS X volume.
  3. Open Terminal and enter the following commands: cd /efi/refit ./enable.sh
  4. When prompted, enter the password for your user account.
Cependant, je n'ai le choix qu'entre OS X (partition 1) et Windows (partition 2), en sélectionnant cette dernière j'ai de nouveau "No bootable device", pas de clé USB en vue... :x
 
Dernière édition:
Il doit s'agir d'une mauvaise manipulation lors du reboot de bootcamp, je le refais sur mon mac, histoire de bien me souvenir de la bidouille lors du redémarrage ^^ et je vous tiens au courant.

Ce qui est sur c'est que cela fonctionne puisque je l'ai fais une fois ;-)