Tuto-Mac

Tuto-mac

Membre confirmé
19 Août 2009
20
1
Bonjour je viens faire ma pub pour mon site qui s'appelle Tuto-Mac.
C'est un site qui rassemblera des tutoriels sur mac.
L'adresse: http://www.tutomac.clanfree.net
Je ne sais pas si on a le droit de faire de la pub pour son site mais en tout cas je n'ai rien vu parlant de sa dans le topic "à lire avant de poster"

Je tiens à préciser que pour l'instant il n'est pas terrible du tout car je suis encore un débutant en développement Web.

http://www.tutomac.clanfree.net/

• J’aime
Réactions: pickwick
Aïe, aïe...
En plus, le design n'est pas terrible, les tutoriels présents existent déjà sur la toile...
Rien ne me donne envie d'aller sur ton site au lieu de MacBidouille, OSXFacile, etc.

Les news sont courtes et peu intéressante. C'est limite pas des news mais un journal de bord.

Bon courage quand même ...

je crois que la différence avec rhino, par exemple, c'est que la personne qui a mis en place le site a participé très régulièrement au forum. Il me semblait avoir lu dans d'autres fils que ce qui est gênant, c'est quand la pub est un des tous premiers messages du posteur.

Mais bon, en réalité, c'est pas mon problème. Les modo décideront de ce qu'ils feront de ce fil. je mettais juste en lien la mention où il est dit que la pub n'est pas permise, puisque l'initiateur de ce thread semblait dire qu'il n'avait pas trouvé de renseignements à ce sujet.

Merci pickwick pour ton encouragement :)
Et oui le design n'est pas terrible les news sont courte c'est juste que je suis encore débutant dans le développement web et que je ne connais pas encore assez le php pour pouvoir faire un vrai système de news mais sa viendra :-)
Et désolé je n'ai pas cherché assez pour voir que la pub était interdite.

ah la la, pas la peine de faire du tapage pour ca.
Tout le monde conseille les sites rinho machin osxfacile, c'est tout pareil (faut juste pas dire le mot pub en fait:up:)

Bon, retour au sujet, c'est un debut mais je le trouve un peu gristounet* ton site :(.
Mais si t'as l'intention de perseverer et ameliorer et le remplir de tuto, je ne peux que t'encourager.

(*:a mi-chemin antre gris et tristounet, tu m'avais compris).

je ne pense pas que ce soit le genre de pub interdite par MacGé.
Alors pourquoi ne pas interdire toute citation de osxfacile, rhinos-mac et j'en passe !
Je salue l'initiative de ce monsieur, ce n'est pas facile et je l'encourage à continuer.

Ben moi je suis tout nouveau tout beau sur le forum, et je suis à 150% d'accord avec Pickwick:up:

• J’aime
Réactions: pickwick
Bonjour,
si je peux te donner un conseil ce serait de faire un effort sur l'orthographe.
J' ai trouvé plusieurs fautes rien qu'en survolant ton site et cela ne fais pas très sérieux et pro.
C'est juste un conseil, loin de moi l'idée de vexer qui que ce soit!!;)

Sinon je trouve que pour un débutant c'est un bon début même si comme déjà dit c'est un peu tristounet.

@+

Oui je sais qu'il y a des fautes d'orthographe car il n'y a pas de correcteur d'orthographe sur Smultron x)
Je suis entrain de réfléchir à un nouveau design ^^

Très bien et même très prometteur.
Le design est affaire de goût. Le contenu est le plus important.
Mais tu devrais faire un réel effort pour l'orthographe.
Fais toi aider si nécessaire.
Félicitations et bonne continuation.
NB. : Tu n'es pas seul, il y a d'autres sites dédiés depuis longtemps à cette démarche. Cela ne rend le défi que plus motivant ...