Mac mini Tuto montage 2 SSD ?

bahrain

Membre actif
11 Septembre 2016
300
5
31
Bonjour,

avez vous un lien vers un tuto Image ou Vidéo qui montre comment monter un deuxième SSD dans un macmini 2012 ?

les tutos que je trouve c'est pour mettre un SSD à la place du HDD, mais pour en mettre deux c'est pas la même manip..

merci bien
 
Tout à fait fogo.

Que ce soit 2 DD, 1 DD + 1 SSD ou 2 SSD, c'est pareil !
 
Il faut acheter la nappe !
Sauf si c'est un Mac Mini Serveur…

https://eshop.macsales.com/item/OWC/DIYIMM11D2/
Il y a aussi des vidéos de montage et un avertissement, il semblerait que le disque n'occupe pas toujours le même emplacement dans le Mini, il faut donc vérifier avant de commander pour la nappe.
 
Je l'ai déjà fait avec le kit OWC, aucun problème en suivant le tutorial (et celui d'ifixit, j'ouvre souvent les deux).
 
Je n'y avais pas pensé à celui de iFixit, je l'ai fait 4 fois, sur des Minis différents :2009, 2010, 2011, et 2012 ! ;)
Comme je commande chez OWC, j'utilise leurs vidéos. En parallèle j'ai Service Manual du Mini ouvert aussi.
 
Yes j'ai réussi merci quand même ^^.
Bon du coup je peux mettre le SSD dessus sans ouvrir le reste.
Je peux mettre une carte de visite entre les SSD ? Ou autres bout de carton ou quoi
 
Ça va la ? ^^ c'est le crucial du dessus. Du coup je dois tordre le câble ça craint nan ?
Et le petit connecteur tiens pas tiptop
 

Fichiers joints

  • P70713-165544.jpg
    P70713-165544.jpg
    819 KB · Affichages: 93
Normalement il y a des petites vis exprès sur le côté des disques pour assurer le calage.
Regarde le lien que j'ai mis plus haut…
 
Ah je pensais que c'était pour le cadre. Mais vu qu'il yen a pas pour le deuxième..

Ha ben nan. Ça rentre pas si on met des vis
 
Bah, comme c'est un SSD, même sans les vis d'alignement, ça ne devrait pas trop se balader.

Mais ton câble est un peu bizarre…
 
Je l'ai calé avec une vis et du scotch haha
Le problème c'est que je sais pas si c'est bien de le tordre ? Et j'ai beaucoup d'espace encore entre le SSD et la grille. Il va tomber
 

Fichiers joints

  • 14999593585741941232767.jpg
    14999593585741941232767.jpg
    711,9 KB · Affichages: 122
Très bizarre, je n'ai rien eu à tordre, c'était pile poil à la bonne taille ...tu as bien placé ton SSD ? C'est quel kit ?
 
bah tu vois bien que sur la photo cest trop grand ^^ la taille est faite pour le slot de droit on dirait. Donc obligé de tordre.

je suis en train de tester, visiblement ça marche.
 
C'est normal qu'il y ait de la place, ton SSD est posé sur l'autre…
Normalement avec les vis d'alignement, ils ne se touchent pas. Si en plus c'est un 7,5mm au lieu d'un 9mm, ça fait encore plus d'espace.

Faut juste espérer que les 2 SSD ne vont pas cumuler trop de chaleur…
T'as intérêt à installer MacFanControl pour surveiller la température du disque (l'original, il doit avoir un capteur)

Ton scotch risque de ne pas tenir le coup avec la chaleur. Essaie de trouver un truc plus adapté.
 
Dernière édition: