TUTO OS X 10.8 MacPro1.1

Mac Flo

Membre confirmé
3 Décembre 2007
24
1
France
Voici comment installer Mountain Lion (preview 1) sur un MacPro 1.1

  1. Téléchargez l'image disque sur le site développeur (comptes dev payant)
  2. Montez l'image, affichez le contenu du paquet "Install OS X Mountain Lion Preview 1".
  3. Dans le dossier SharedSupport copiez le fichier InstallESD.dmg sur le Bureau.
  4. Fermez toutes les fenêtres, ouvrez le Terminal et entrez les commandes suivantes "cd Desktop" puis ”hdiutil convert InstallESD.dmg -format UDRW -o InstallESDedited.dmg” pour faire une copie inscriptible de l'image disque.
  5. Montez cette nouvelle image disque (InstallESDedited.dmg).
  6. Il va falloir remplacer le dossier System de ce disque par celui inclus dans cette archive System.zip. Placez l'ancien dossier System à la corbeille, dezippez le dossier System téléchargé et mettez-le à la place (racine du volume Mac OS X Install ESD).
  7. Ouvrez maintenant le dossier Packages, placez l'unique fichier mpkg nommé OSInstall.mpkg dans la corbeille et remplacez-le par ces fichiers patchés (clic droit, enregistrer la cible sous) OSInstall.mpkg & EFI32.pkg. Le dossier devrais ressembler à ça:
    image_51.png
  8. Vous pouvez maintenant graver ce dmg avec utilitaire de disque ou le restaurer vers un disque Flash USB.
    image_41.png
  9. Load into the Mac Pro and Enjoy:up:, NOTE: L'installation prendra plus de temps qu'elle ne l'affiche car les fichiers d'installation auraient du déjà être sur le disque dur et non pas sur un DVD.
Et au final!

Bien entendu une telle manipulation est à faire à vos risques et périls
Pensez à faire une sauvegarde avant.:zen:






source, questions et remerciements

Jamie Cruickshank's Blog
 
C'est la méthode tiamo proposée par macbidouille ?

Merci !
 
Si tu parles de mon lien oui. testé et approuvé, marche impeccable. Faut juste bien penser à faire la maj 1.1 vers 2.1 et SURTOUT avoir une carte vidéo compatible. :up:
 
Si tu parles de mon lien oui. testé et approuvé, marche impeccable. Faut juste bien penser à faire la maj 1.1 vers 2.1 et SURTOUT avoir une carte vidéo compatible. :up:

Faut que je vois, j'ai récupéré un Mac Pro avec les procos soit disant morts. Il a passé un ASD avec succès. Par contre, j'ai noté quelques artefacts sous snow et il n'a pas démarré une fois (Machine s'allume, mais écran noir). Du coup, je me demande si l'antique 7300 GT est morte.

Du coup, avant d'investir dans les Xeon 5355, un nouveau GPU et de la ram, faut que je sois sur de ce qui ne va pas. :D

Par ailleurs, tu sais sur quels GPU PC on peut avoir un écran de boot en flashant un EFI dessus ? Faut aussi que je vois si les GT640 sont compatibles si le Mac Pro passe sous mavericks...


:rateau:
 
Bah de ce que j'ai vu la 640 passe : https://www.youtube.com/watch?v=d7ngVk2ICXU

Par contre après au niveau flashage je sais pas du tout puisque je n'en ai jamais fait (hormis sur un vieux G5) . Si tu as des artefacts c'est forcément l'affichage puisqu'au démarrage le protocole vérifie les processeurs puis la ram et enfin le HDD. Il ne vérifie jamais l'affichage pour ne pas empêcher de faire un unplugged d'écran.

Ce qui est sûr c'est que la 7600GT n'est pas compatible mav mais que par contre tu peu la laisser en dual histoire qu'elle te serve juste pour le boot screen :up: