Tuto terminal

BFCMAC

Membre confirmé
29 Janvier 2012
42
0
morbihan
Bonsoir ami(e)s du soir.

Est-ce quelqu'un sur ce forum pourrait-il me dire où pourrait-je trouver des TUTO VIDEOS si
possible de TERMINAL ou avoir un ensemble de script?.

Merci et @+:)

Bonjour,

Trouver un tuto complet sur les commandes du terminal n'est pas simple. Et je doute que que tu trouves quelque chose. Par contre, je ne sais pas ton niveau au niveau Linux. Mais si tu n'es pas familiarisé avec cet OS, tu peux commencer à suivre un tuto sur Linux.

Les particularités, c'est en allant sur les forums (surtout anglais) concernant OSX

Bonjour,

Trouver un tuto complet sur les commandes du terminal n'est pas simple. Et je doute que que tu trouves quelque chose. Par contre, je ne sais pas ton niveau au niveau Linux. Mais si tu n'es pas familiarisé avec cet OS, tu peux commencer à suivre un tuto sur Linux.

Les particularités, c'est en allant sur les forums (surtout anglais) concernant OSX

Bonjour

Je vous remercie de votre aide,j'ai remarqué qu'il n'est pas évident de trouver quelque chose
là-dessus,mon niveau LINUX est a ZERO,mais bon je cherche quelque chose en FRANCAIS
ça aide qu'en même,merçi a otgl.

Il existe des bouquins qui expliquent les commandes .... MAIS gaffe à ce que tu fais avec le terminal tu peux faire des dégâts sur ton système donc avant de faire joujou avec le terminal fait une SAUVEGARDE

Deux bouquins sympas

Unix pour Mac OSX par bernard Fabrot - ed.eyrolles

et un autre pas sur le terminal mais sur l'applescript

AppleScript de Jean-Philippe Moreux - ed. pearson

Il existe des bouquins qui expliquent les commandes .... MAIS gaffe à ce que tu fais avec le terminal tu peux faire des dégâts sur ton système donc avant de faire joujou avec le terminal fait une SAUVEGARDE

Deux bouquins sympas

Unix pour Mac OSX par bernard Fabrot - ed.eyrolles

et un autre pas sur le terminal mais sur l'applescript

AppleScript de Jean-Philippe Moreux - ed. pearson

Merçi pour ces 2 bouquins,mais c'est histoire d'étudier un peu la chose,pour pouvoir m'en servir au cas où,j'en aurais besoin un jour,j'ai lu quelque part qu'il fallait mieux utiliser ONYX car c en quelque sorte automatisé ou voir peut-être aussi AUTOMATOR.
Ce que je voudrais faire avec le terminal,c surtout automatiser certaine tâches redondantes,
voilà.

Bonsoir,

Ce que je voudrais faire avec le terminal,c surtout automatiser certaine tâches redondantes,
voilà.

Alors oublies le terminal. Apprends plutôt automator, tu trouveras des ouvrages en français. Tu peux aussi étudier Apple Script, ce sont des logiciels qui permettent de faire ce que tu désires en terme de scripting. Ces logiciels sont déjà dans ta machine.

Bonsoir,

Alors oublies le terminal. Apprends plutôt automator, tu trouveras des ouvrages en français. Tu peux aussi étudier Apple Script, ce sont des logiciels qui permettent de faire ce que tu désires en terme de scripting. Ces logiciels sont déjà dans ta machine.

Merci ;),pour le conseil,je prend note,j'ai trouvé des scripts dans WIKIPEDIA,mais je pense
acheter un livre sur automator pour commencer.