Tuto VNC vers Vine Server

TiTNiCo

Membre actif
11 Février 2007
130
1
Bonjour,
J'ai déjà lu les différent post sur le sujet mais aucun ne répond à ma question...
J'ai installé VNC sur mon PC portable et Vine Server sur mon iMac mais je ne sait pas du tout quoi faire après pour accèder à mon iMc depuis mon PC...
L'un de vous pourrait me guider pas à pas?
Merci d'avance! :D
 
Alors personne ne souhaite répondre à ma demande? :(
 
Bonjour,

Sur mes macs, j'utilise « OSXvnc » (c'est un serveur VNC Freeware pour mac)
Tu le télécharges puis copie colle le dans tes applis, tu lances le soft, tu rentres un mot de passe (MDP qui te permettra de prendre le contrôle de l'ordi) et tu le réduis le soft dans le dock.

Dans les prefs system -> partage -> coupe-feu il faut créer une règle pour laissé passé le trafic réseau sur le port 5900 TCP

Ton mac est maintenant "contrôlable" à distante (du moins sur ton réseau local)

Sur windows j'utilise Real VNC (client et serveur VNC), télécharge le c'est aussi un freeware, tu lances "run vnc viewer", tu saisis l'adresse réseau de ton Imac, tu tapes le mot de passe que tu as configuré plus haut et normalement tu devrai prendre le contrôle de ton Imac.....

Bonne continuation


++

Micka
 
Mac OS X.4 a déjà un serveur VNC intégré. Il suffit de cliquer sur "Apple Remote Desktop" dans l'onglet Partage des Préférences Systèmes. Pas d'appli à lancer, pas de trucs qui apparaissent dans le dock.
Ensuite, on peut se connecter avec un client traditionnel en suivant les instructions données.
 
Merci pour l'info ca marche mais maintenant j'ai 2 questions anodines:
- Ayant un iMac de 20', quand j'y accède avec mon PC portable de 15', il faut que j'utilise les barres en bas et à gauche pour bouger dans tout mon écran mac, en résumé, comment faire pour redimensionner la taille de mon écran mac sur mon PC portable?
- Lorsque je vais en bas pour afficher le doc, celui-ci met du temps à s'afficher, y a-t-il quelque chose à faire pour augmenter la vitesse d'affichage sur mon PC portable?
Merci
 
J'ai peut être été un peu trop vite. Ca marchait avec mon PC portable à coté de mon Mac... je rentrais l'adresse IP puis le mot de passe et je pouvais rentrer dessus mais là je suis à 50km de mon mac qui est actuellement allumé et je veux refaire la même chose mais j'ai l'impression qu'en mettant l'adresse IP ca ne fonctionne pas... Faut-il mettre autre chose que l'adresse IP? Pouvez vous me donner quelques captures d'écran comme explication ca va beaucoup plus vite pour comprendre...
Merci d'avance!