[Tutorial] Envoyer des sms avec Carnet d'adresse

La mouette

Membre vénérable
Club iGen
12 Avril 2003
11 643
1 744
Envoyer des sms avec Carnet d'adresse
avec un mobile non reconnu par carnet d'adresse​

Face à la demande, je vous propose un tuto, pour débutant sur Mac.

1. Quitter le carnet d'adresse, fermer les applications ouvertes.

2. Chargez le programme suivant: Property List Editor. Il vous servira par la suite pour effectuer les modifications nécessaires. Le programme se trouve dans le dossier "Utilities"

3. Allez dans le menu Aller du Finder, et sélectionnez Allez au dossier...

4. Collez ( CTRL + V) l'adresse suivante:
/Applications/Address Book.app/Contents/Resources/Telephony.bundle/Contents/Resources/

5. Vous accédez au dossier "Ressources" dans lequel vous trouverez ABDeviceCommandSets.plist que vous allez ouvrir avec le programme Property List Editor

ressourcesgq2.png

6. Vous avez maintenant, une fenètre qui vous permet d'accéder au Root

prplisteditsl3.png

Ouvrez le, en cliquant sur le triangle, puis sur Root > 1

root1cu7.png

Ensuite ABDeviceModelStrings, vous verrez T610,T630, et Z600

root2ns9.png

Sélectionnez ABDeviceModelStrings, et vous pourrez sélectionner New Child

root4ie5.png


root3hd3.png

Il ne faut pas mettre le i des désignation Sony Ericsson ..comme W810i, ou K800i...

Voilà, sauvegardez et fermez, et relancez Carnet d'adresse. Vous pouvez maintenant envoyer des SMS via carnet d'adresse.
 
J'ai peut-être fais une mauvaise manipulation, mais chez moi ça ne fonctionne pas avec mon W810, le choix message sms reste en gris:(.
Je vais de nouveau essayer la configuration encore plus tard.
 
si quelqu'un sait comment faire pour les samsung.....
j'ai essayé les root 1 à 5, avec "D900" ou "SGH-D900"...
rien n'y fait...
 
Bonjour à tous,

Je remercie "La mouette" pour les trucs et astuces qui m'ont sortis d'affaire pour un SE K750i.
Le Nokia 6270 est lui reconnu derechef par iSync, et le carnet puisque les synchros se passent au top.
Mais, je ne peux envoyer des SMS qu'avec le SE, pas avec le Nokia... ?

J'ai essayé de modifier le fichier du Carnet qui va bien pour la circonstance, sans succès...

Sinon, y'a t'il un moyen de rendre ces fichus nouveaux et magnifiques Samsung, dont le U600 compatible Mac ? La réponse du sevice, pardon, service client de Samsung est clair, et... c'est "non"... Mais un bidouilleur passionné peut être ?

Merci
 
Bonjour,
J'ai essayé le tuturial de la La mouette avec mon w810i mais rien n'y fait j'arrive pas à envoyer des sms ni composer avec mon w810i je sais pas d'où cela peut venir ? pourtant il se syncronise bien avec isync et quand je je vais sur le carnet d'adresse l'icone bluetooth est bien bleu est se synchronise avec le portable.

Rolweb :)
 
Bonjour,
j'ai enfin reussi a envoyer des sms depuis le carnet d'adresse avec mon Sony Ericsson W810i j'ai juste remplacé K700 par W810 sans le i et la miracle sa marche ( sms + appel)

Merci à la mouette pour son tuto

Rolweb :)
 
J'ai peut-être fais une mauvaise manipulation, mais chez moi ça ne fonctionne pas avec mon W810, le choix message sms reste en gris:(.
Je vais de nouveau essayer la configuration encore plus tard.
Idem pour moi, ça reste gris avec mon K530i… dommage, j'appréciais beaucoup cette fonction… :(

Sinon, comme une bécasse, avant d'utiliser juste l'appli, j'ai tout installé le package sur mon mac, c'est grave ? :siffle:
 
Je n'ai pas trouvé pour le nokia N95. Est-ce que quelqu'un a eu plus de chance que moi ?


C'est pas réservé Sony : Avec un Nokia 6230i, sans rien modifier, ça marche.

Il faut bien penser à cliquer sur l'icône de syncronisation dans le carnet d'adresses sans quoi le le menu "message SMS" reste en gris clair.

Si la synchro est active l'icône bluetooth est bleutée.
 
Et avec Leopard vous faites comment?
Est-ce qu'il existe un utilitaire qui remplace c'est fonctionalité qui n'est pas présente dans Carnet d'adresses sous Leopard.
 
Ca fait partie des 300 grandes nouveauté de Léopard:

disparition de la possibilité d'envoyer des sms :mad: