[Tutoriel] Souris saute

tonrain

Membre actif
8 Juillet 2009
764
40
Amis du soir, bonsoir !!

Je pense qu'ils existent déjà moults sujets sur ce problème. Aussi, je viens donc vous raconter les différentes solutions que j'ai rencontré.

Problème: je déplace mon curseur, et zou, le voilà de l'aure côté de l'écran... Aaaaaaah ma belle retouche sur Photoshop !!

Solutions:

- Changer de tapis de souris; choisissez de préférence un tapis de couleur uni, blanc, ou noir de préférence une nouvelle fois. Le laser passant d'une couleur à une autre peut provoquer ces problèmes.

- Changer les piles: oui, contrairement à ce que l'on pense, changer les piles peut être la solution à tous vos problèmes. Si elles ne sont plus en forme, normal que votre souris saute.

- Supprimer le driver de votre souris: pendant longtemps, je tournais sur Snow Léopard. J'ai donc installé comme à mon habitude Logitech Control Center. Et bien, c'était lui le problème de a souris. Comment je le sais ? Je ne l'avais pas installé, ça fonctionnait très bien, je l'ai mis, dix secondes après le redémarrage, ça sautait dans tous les sens. Je supprime, et oh ! miracle, retour à la normal.

- Eloigner des objets aimantés (suppositions, jamais testé pour ma part): d'après les dires de certains internautes, ça peut en être la cause.

Voila, si vous avez d'autres solutions, dites-le, sinon j'espère vous avoir aidé.
Les modérateurs, si mon sujet n'est pas dans la bonne catégorie, je vous prie de m'en excuser.

Amis du soir, bonsoir !!

Je pense qu'ils existent déjà moults sujets sur ce problème. Aussi, je viens donc vous raconter les différentes solutions que j'ai rencontré.

Problème: je déplace mon curseur, et zou, le voilà de l'aure côté de l'écran... Aaaaaaah ma belle retouche sur Photoshop !!

Solutions:
.

Quel type de souris, à boule ?

Note du modo : Et quel forum ? un problème de souris, il y a "Périphériques", pour en parler ! On déménage !

Ah, c'est vrai que j'ai pas précisé !!

Nan, cela concerne plutôt les souris optiques. Pour les souris à boule, les solutions restent simple:
changer la boule quand elle devient trop usée, et nettoyer les capteurs...

Ah, c'est vrai que j'ai pas précisé !!

Nan, cela concerne plutôt les souris optiques. Pour les souris à boule, les solutions restent simple:
changer la boule quand elle devient trop usée, et nettoyer les capteurs...

Je ne pense pas qu'il soit nécéssaire d'aller jusqu'a changer la boule de la souris :D
à moins que vous ne l'utilisiez sur des cailloux, seuls les 'rouleaux' en contact avec la dite boule de la souris s'encrassent.

En tout cas, celle que j'utilse à bien 12 ans et elle fonctionne comme au premier jour.
Je n'ai pas remarqué d'irrégularité sur sa surface.