Mac mini TV 4k pour Mac Mini M1

talinho

Membre confirmé
5 Mai 2011
11
0
Bonjour,

J'envisage d'acheter un Mac mini M1 et il se trouve que j'aimerais par ailleurs acquérir une TV 4K (pas encore trop d'idée de la taille) mon salon de 14m2 qui est aussi mon buerau.
Du coup, je me pose la question de coupler les deux, pour des raisons d'optimisation de place.

Quelle utilisation peut-on donner à une TV 4k utilisée comme écran externe pour ces Mac mini ?
Je sais que ça fait ptet 10 ans qu'avec une télé FHD, on peut se servir d'un Mac mini comme lecteur multimédia (films etc.), mais je veux aussi et surtout une expérience fluide pour des usages bureautiques.

Merci
 
Bonjour,

J'envisage d'acheter un Mac mini M1 et il se trouve que j'aimerais par ailleurs acquérir une TV 4K (pas encore trop d'idée de la taille) mon salon de 14m2 qui est aussi mon buerau.
Du coup, je me pose la question de coupler les deux, pour des raisons d'optimisation de place.

Quelle utilisation peut-on donner à une TV 4k utilisée comme écran externe pour ces Mac mini ?
Je sais que ça fait ptet 10 ans qu'avec une télé FHD, on peut se servir d'un Mac mini comme lecteur multimédia (films etc.), mais je veux aussi et surtout une expérience fluide pour des usages bureautiques.

Merci
(Je précise que j'envisage connexion HDMI entre le Mac mini et la TV, je pars du principe qu'avec AirPlay 2 c'est forcément moins bien niveau fluidité, latence etc.)
 
Hello,

Je vais essayer d'éclairer un peu:

Dis toi juste que un télé, c'est un écran externe géant avec une télécommande et plus de prise, fin

Une télé peut parfaitement servir d'écran avec un Mac mini, zéro soucis.

Et en HDMI, aucun soucis, c'est parfait.
 
Coucou du Soir
Je me promène depuis QQS jours sur les écrans, je vais zapper le 4K vu les tarifs ( car j'ai un autre achat de prévu pour la compétition des armes anciennes) pour prendre du classique comme j'aurais 2 mini, je vais rester un moment sur mon 23 "AOC.Je vois aussi beaucoup de caractéristiques différentes sur les écrans dont AMD FreeSync est ce compatible avec le Mac ou c'est que du PC ? ?
Merci aux Lumières :coucou: :coucou: