TV sur mac ?

myshroom

Membre confirmé
6 Janvier 2005
33
0
39
Hello à tous, me voici encore ici pour une question ... Peut-on recevoir les chaines de la TV française sur son mac, sans rajouter de carte, ni eyeTV ... ya t il un logiciel pour ?

Cdlt

Thomas
 
... probablement la TV par ADSL ... Mon frère a souscrit l'abonnement chez Free. Il m'a montré, et c'est pô beau à voir :rolleyes: ! A certaines heures, les images sont saccadées, voires figées, ou avec des motifs parasites en damier... Bref, quand le débit n'est pas assuré, ça ne vaut pas la bonne vieille TV hertzienne analogique.
 
... probablement la TV par ADSL ... Mon frère a souscrit l'abonnement chez Free. Il m'a montré, et c'est pô beau à voir
rolleyes.gif
! A certaines heures, les images sont saccadées, voires figées, ou avec des motifs parasites en damier... Bref, quand le débit n'est pas assuré, ça ne vaut pas la bonne vieille TV hertzienne analogique.
Je ne pense pas qu'il parlait de tv l'adsl, mais plus probablement d'un petit executable qui existe depuis bien longtemps sur PC pour décoder C+.
Quant à moi, j'ai (depuis un moment aussi) une Freebox V4 et la TV marche super nickel, y compris C+ et ses 3 autres chaînes... mais alors vraiment nickel...

L'ADSL est basé sur des critères géographiques de distance entre ta maison et le NRA (Noeud de Raccordement à l'Abonné). Si ça foire chez ton frère, c'est qu'il n'a pas le débit nécéssaire (la TV prend 4 Mo env. de débit). S'il n'a pas ce débit, c'est qu'il est trop loin du DSLam (un gros modem dans le NRA) pour que le débit constant soit assuré (+ 1500 m - il peut voir ses caractéristiques techniques sur le site avec ses login de mdp) et ça freeze, et/ou à cause de l'atténuation dûe à la piètre qualité de son installation DANS la maison (rallonge téléphonique excessive, condensateur dans la prise tel - un petit bloc noir en caoutchouc à retirer - etc...).
De ce fait, ça ne dépend pas du FAI (Free, wanadoo, 9, que sais-je) mais de distance...
(Personnellement, je suis à 907 m du NRA, c'est vrai, et donc je télécharge env. à 1950 ko/s, 1500 ko/s télé allumée. Je suis géographiquement chanceux.). Donc ton anecdote n'a aucune valeur précise sans connaitre les carac. de ton frère... ;)
 
Mon frère n'est qu'à une centaine de mètres du DSLAM sur lequel il est branché. Il est au courant parce qu'il a justement participé à l'installation de cet appareil dans le cadre de son travail.

Simplement, le débit nécessaire n'est pas assuré à toutes les heures de la journée, pour une sombre raison liée à des considérations mercantiles (en tout cas c'est ce qu'il m'a dit). Et je ne parle pas des coupures sauvages. Dans son quartier, tout le monde semble logé à la même enseigne, et ils ne sont pas contents.

Enfin, on s'éloigne du sujet. Il faudrait savoir comment recevoir les chaînes TV avant de pouvoir les visualiser sur le Mac.

Alors, myshroom, as-tu plus de précisions ?