Twitter

jj27

Membre enregistré
30 Mai 2020
8
2
54
Bonjour depuis peu (sur iPhone) j’ai de plus en plus de pub : je me sert de l’application officielle pour suivre des discussions ou informations sans pour autant y répondre. Et depuis quelques temps j’ai des publicités qui viennent polluer mes abonnements. Existe il une application pour remplacer l’officielle qui me bloquera tout ça merci
 
Le client Twitter a certaines fonction réservée comme les sondages.
Par contre, les clients alternatifs permettent assez souvent une synchro entre l'application iOS et l'application mac. En prime, leur gestion des filtres est bien meilleure.

En client alternatif :
  • Tweetbot : dernière mise à jour depuis 7 mois (peut-être abandonné ?). Il me semble qu'il n'était pas trop cher mais je suis revenu au client classique (je ne sais plus pourquoi, sans doute pour des fonctions qu'il me manquait ou me faisait rater des tweets)
  • Twitterrific : achat intégré pour enlever la pub qui revient bien trop cher 32€ :banghead: . Donc on se retrouve avec un clone de Twitter sans les fonctions réservées
  • D'autres clients comme "Neptune" : il faudrait tester (et ils sont souvent payant)
  • L'application web :p
 
Merci pour la réponse ma principale préoccupation c’est de supprimer ces pub qui malgré différents réglages reviennent sans cesse et qui n’ont rien à voir avec mes centres d’intérêt. Je vais regarder les applications que tu me conseilles et j’aviserai [emoji106]
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci apparemment avec tweetbot fini les recommandations donc je pense partir sur ce genre d’application [emoji2]
 
Cela m'a donné envie de retester :)
Donc Tweetbot est vraiment semblable à tweetdeck sur le mac en ne gardant qu'une colonne (donc aucun intérêt en dehors de iOS/iPadOS) :
  • pas de conversation visible directement sans aller dans un tweet. L'icône indiquant que le tweet fait parti d'une conversation n'est pas non très visible (question d'habitude)
  • pas de compteur de like/retweet sans aller dans le tweet (dommage quand on s'intéresse aux échanges)
  • contrairement à twitter/tweetdeck les sondages ne sont pas visible et il n'y a aucun icône indiquant qu'ils existent
  • certains liens ne sont pas préchargés (un aperçu du titre ou de l'image est visible) dans l'application alors que d'autres oui (y compris pour le même site)
  • il y a un compteur de non lu (pour l'écran de base de twitter) dans Tweetbot et même s'il y en a plein, il les chargera au fur et à mesure plutôt que de passer aux derniers tweet posté (2ème gros avantage de Tweetbot)
  • on rajoute l'absence de publicité + de proposition de compte à suivre (le plus gros avantage de Tweetbot)
  • par contre pour un hashtag, j'aime bien que Twitter permette de voir les plus populaire, Tweetbot ne permet que de les voir dans l'ordre chronologique.
Exemple ici : Tweetbot à gauche, Twitter à droite
Bref, des avantages et des inconvénients. Il faut bien choisir ce qu'on préfère avoir (ce qui est simple à faire sur mac avec tweetdeck)
IMG_0479.jpeg