.txt sur un Palm ?

Silverscreen

Membre actif
17 Mars 2001
676
26
49
Cannes
Bon j'y connais rien mais je viens de m'acheter un Palm Zire qui est plutot léger en mémoire. J'en suis t content mais je voudrais mettre dessus des textes (.txt) qui sont des articles techniques glanés sur le net un peu longs.
Si je copie-colle comme note dans Palm Desktop, ils arrivent tronqués comme mémos dans mon Palm.

Donc :
1- Est-ce qu'il y a moyen d'augmenter la limite (nb de caractères) des mémos du Palm
2- ou : est-ce qu'on peut convertir les fichiers .txt en fichiers doc pour Palm (j'ai lu qu'il y a un format de fichiers textes pour Palm) ?
3- Y'a t-il un free/shareware de référence pour lire des fichiers txt ou doc ou pbd (je crois) sur Palm

Et inutile de m'envoyer sur les sites de shareware, j'ai pas trouvé de quoi m'aider : soit que j'ai pas compris quel soft ferait l'affaire soit que ca nécessitait une manip trop complexe pour installer lesdits softs. Une réponse d'utilisateur ayant rencontré ce pb (ca doit exister) serait vraiment super.

Allez les gars, je ne veux pas vous priver de l'émerveillment post-keynote mais bon ce serait cool de m'aider ;-)
 
Salut ...

je me suis posé la meme question que toi et j'y ai trouvé une reponse.

Il faut tout d'abord convertir le fichier txt en un format lisible par le palm ... et pour cela il existe PorDiBle que tu trouvera sur versiontracker.com

puis ensuite il faut un viewer sur le palm : CSpotRun est pas mal je trouve ... assez compact et pas trop mal pour un Zire

j'ai un Zire et c"est comme cela que je procede.
Les deux logiciel sont des freewares ...

voila bonne chance