Types et extensions

Einbert

Membre expert
Club iGen
24 Avril 2001
1 239
20
Et bien c'est tout simple : la solution est déjà fournie par Apple, donc pas besoin d'utilitaire spéciale...Pour changer par exemple l'application qui doit être utilisée par défaut avec les fichiers .html :

-tu sélétionnes le fichier en quesiotn
- tu affiches les infos
-dans le menu déroulant, tu choisis ouvrir avec l'application
-et je crois que tu sauras te débrouiller pour sélecitonner l'application que tu veux
-il ne te reste plus qu'à cliquer le bouton Tout modifier... pour que tous les fichiers .html soit ouvert avec l'application que tu viens de sélectionner...

++
 
Merci mais j'étais sûr que je n'allais pas me faire comprendre.

Je sais faire ce dont tu me parles mais ça ne change pas la relation qui existe entre le type et la description même en cliquant sur "Tout modifier..."

Dans mon cas, quand j'affiche les infos, les fichiers .html sont toujours décrits comme étant des "Document Miscrosoft Word HTML" même si c'est Omniweb qui les ouvre.

C'est comme ça parce que quelque part, il est écrit que les fichiers .html sont des documents Word.

Une application comme XRay permet de le constater mais hélas pas de le modifier.

Moi je désire que les fichier HTML soient décrits étant des "Document HTML" tels qu'ils l'étaient avant l'installation d'Office.

Il doit bien exister un moyen de faire ça !
 
J'étais tellement déterminé que j'ai fini par trouver.

Il faut supprimer le fichier LSClaimedTypes du dossier Preferences puis relancer la session.

Il est nécessaire de se connecter en root pour effacer ce fichier sinon il est recréé à l'identique aussitôt qu'on l'efface (sans doute à partir d'une copie cachée) et ça ne marche pas.

smile.gif
grin.gif
tongue.gif
cool.gif
 
Salut,

J'aimerais connaître un moyen de modifier les associations entre extensions et applications par défaut.

Je ne souhaite pas seulement modifier l'application par défaut mais également le libellé "type" qui s'affiche dans les présentations par liste.

Car, EVIDEMENT, Word s'est attribué les extensions .htm et .html ! Comme si ça pouvait intéresser quelqu'un de visualiser une page HTML dans Word au lieu du navigateur défini par défaut.
mad.gif


Y'a sûrement une appli pour éditer cette liste mais je n'arrive pas à en trouver une.

Merci d'avance pour votre aide.