macOS Ventura Ouverture par défaut des fichier html : Safari s'impose alors qu'il n'est pas défini par défaut

Si mes souvenirs sont bons, webarchive, c'est pas mal car consultable hors ligne ! ;-)
Un fichier .webloc est obtenu en glissant l'adresse du site sur le Bureau (ou ailleurs) depuis la barre d'adresse/recherche.
 
Bonjour,
Toutes les tentatives ont échoué : Nouvelle session, Onyx, CleanMyMac (qui intègre les fonctions d'Onyx)
Les fichiers html sont donc verrouillés pour ne s'ouvrir qu'avec Safari (menu déroulant des applications grisé).
Même si on peut toujours utiliser "Ouvrir avec", c'es indiscutablement un "bug" Ventura qui sert plutôt bien Safari.
Aucun pb avec toutes les autres applications.
Est-ce que d'autres utilisateurs ont ce pb ???
Même blocage pour moi.
 
En effet, depuis la dernière mise à jour de Ventura, il ne semble plus possible d'ouvrir par défaut les .webloc et .url autrement qu'avec Safari. Par contre, on peut créer un .html qui ouvre le lien voulu:

HTML:
<!DOCTYPE html>
<html>
<body onLoad="go();">
<script>
function go() { location.assign("https://..."); }
</script>
</body>
</html>
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: OnyX
Apparement je ne suis pas le seul.
C'est bien embêtant !
 
  • J’aime
Réactions: Filou53
Merci pour ton retour :merci:
Je viens donc aussi d'essayer la 3.
Cela marche ! (après une petite erreur de ma part...)
 
Bonjour,
Toutes les tentatives ont échoué : Nouvelle session, Onyx, CleanMyMac (qui intègre les fonctions d'Onyx)
Les fichiers html sont donc verrouillés pour ne s'ouvrir qu'avec Safari (menu déroulant des applications grisé).
Même si on peut toujours utiliser "Ouvrir avec", c'es indiscutablement un "bug" Ventura qui sert plutôt bien Safari.
Aucun pb avec toutes les autres applications.
Est-ce que d'autres utilisateurs ont ce pb ???
Même problème sans solution depuis 13.1, c'est usant ces mises à jour .......
 
  • J’aime
Réactions: Aliboron
Whaou, fallait la trouver cette info, franchement merci beaucoup !!! Pour info, je parle de l'option "FIX 3: Using Open Source App" avec l'installation de Swift qui contourne parfaitement le bug Apple !!
 
Même souci après MaJ Ventura. Les liens .webloc pour lesquels je pouvais choisir (avec les OS précédents de type Mojave par exemple) le navigateur ("ouvrir avec") dans les informations du fichier s'ouvrent uniquement avec Safari (qui n'est pas le navigateur par défaut)et le menu déroulant des Applications d'"Ouvrir avec" reste grisé et est inaccessible. D'après ce que je viens de lire ci-dessus, cela ressemble fortement à un bug Ventura. Un autre avis ?
 
Je crois que Vladimok a apporté la solution et j'ai pour ma part précisé quelle était pour moi la meilleure solution avec Swift qui contourne parfaitement le pb. Ultra simple à installer/désinstaller, ne pèse rien... et agit comme si le bug n'avait jamais existé.

Cela dit, je trouve la méthode un peu grossière côté Apple, pour faire la promo de Safari, pas sûr que les utilisateurs adhèrent.