Ça m’embêtais de la laisser passer.
Dans ce cas avec la logique du gros ChAAat, on aura du mal à lire le mot "Iceberg".
Un designer, dans une salle de formation où j'étais, avait démontré qu'il suffisait de voir la moitié supérieure des lettres pour pouvoir lire un texte en minuscule romane. :cyclops:Dans ce cas avec la logique du gros ChAAat, on aura du mal à lire le mot "Iceberg".
Absolument. C'est d'ailleurs pour ça que les plaques des stations du métro parisien sont composées en bas-de-casse depuis que la signalétique a été repensée. Ça permet de lire le nom de la station même quand le wagon est bondé et qu'il y a 15 têtes devant soi.Un designer, dans une salle de formation où j'étais, avait démontré qu'il suffisait de voir la moitié supérieure des lettres pour pouvoir lire un texte en minuscule romane. :cyclops:
(Par opposition à un texte en capitales qui est illisible dans les mêmes conditions.)
Euh, non ! Pas l'alphabet romain !Autrement dit : l'alphabet romain.
En minuscule romane, vraiment ?Un designer, dans une salle de formation où j'étais, avait démontré qu'il suffisait de voir la moitié supérieure des lettres pour pouvoir lire un texte en minuscule romane. :cyclops:
Je crois me souvenir qu'une fonte dans ce style a déjà existé.
À force de poster des (ch)âneries j'en oublie de répondre.Pouvez-vous m’expliquer les différences entre une police oblique et italique ?