(TYPO) Font "Total"

yacouette a dit:
J'ai l'impression que c'est une typo créee spécialement pour ce logo.
Ça peut-être un lettrage, sue pour ce logo, dans ce cas ils n'ont dessiné que les 5 lettres,
et la typo est introuvable...
Tu peux toutefois faire la typo en "extrapolant" les autres lettres, si tu en as besoin !
 
Le lettrage des logos est souvent (et c'est tant mieux) dessiné de toutes pièces. Il n'y a donc pas de fontes correspondantes sauf si l'entreprise demande une adaptation du lettrage sur une fonte ou une famille complète (France Télécom, Renault, Galana, etc.).
Quant à "extrapoler" le dessin du mot Total sur un alphabet entier, c'est tout a fait faisable. Faut juste prévoir des semaines de boulot et de bonnes connaissances typo pour une fonte de base! Ou un chèque pour un gentil typographe :D

Éric, gentil
 
mousline a dit:
bien sur, et plus c'est très facile et vite fait de faire ça à partir de 5 lettres... :mouais:
C'est sûr c'est pas facile ! Et pas vite fait !
La question est : est-ce nécessaire ? S'il faut cette typo, ben faut le faire...
(puis c'est pas le plus dur à reproduire quand même !)

Tout peut pas être "fast and easy" dans la vie !
C'est bon d'en chier aussi ! :D

 
bonsoir,

j'ai une station total comme client.
le logo a bien été créé (dessin + nom) et il n'existe pas de typo spécifique "Total"
je ne sais pas le boulot à faire, mais total reste très coolquant aux documents émis par leur station (à priori pas de charte graphique en place !), il suffit de rester cohérent par rappport au message publicitaire...