(TYPO) Font "Total"

yak_masala

Membre confirmé
19 Mars 2004
180
9
chaudard a dit:
BOnjour,

Je recherche la typo utilisée pour le logo "TOTAL" (LOGO ICI), si quelqu'un peut m'aider, ce serait top....

Merci bien

J'ai l'impression que c'est une typo créee spécialement pour ce logo. Mais peut être sont-ils partis d'une police existante?

cassandre57

Membre d’élite
Club MacG
17 Mars 2004
1 038
84
Toulouse
www.luce.averous.com
yacouette a dit:
J'ai l'impression que c'est une typo créee spécialement pour ce logo.
Ça peut-être un lettrage, sue pour ce logo, dans ce cas ils n'ont dessiné que les 5 lettres,
et la typo est introuvable...
Tu peux toutefois faire la typo en "extrapolant" les autres lettres, si tu en as besoin !

ÉricdeB

Membre confirmé
26 Octobre 2004
431
25
Courbevoie (92)
deberranger.fr
Le lettrage des logos est souvent (et c'est tant mieux) dessiné de toutes pièces. Il n'y a donc pas de fontes correspondantes sauf si l'entreprise demande une adaptation du lettrage sur une fonte ou une famille complète (France Télécom, Renault, Galana, etc.).
Quant à "extrapoler" le dessin du mot Total sur un alphabet entier, c'est tout a fait faisable. Faut juste prévoir des semaines de boulot et de bonnes connaissances typo pour une fonte de base! Ou un chèque pour un gentil typographe :D

Éric, gentil

cassandre57

Membre d’élite
Club MacG
17 Mars 2004
1 038
84
Toulouse
www.luce.averous.com
mousline a dit:
bien sur, et plus c'est très facile et vite fait de faire ça à partir de 5 lettres... :mouais:
C'est sûr c'est pas facile ! Et pas vite fait !
La question est : est-ce nécessaire ? S'il faut cette typo, ben faut le faire...
(puis c'est pas le plus dur à reproduire quand même !)

Tout peut pas être "fast and easy" dans la vie !
C'est bon d'en chier aussi ! :D

JohnJ

Nouveau membre
2 Décembre 2004
2
0
46
bonsoir,

j'ai une station total comme client.
le logo a bien été créé (dessin + nom) et il n'existe pas de typo spécifique "Total"
je ne sais pas le boulot à faire, mais total reste très coolquant aux documents émis par leur station (à priori pas de charte graphique en place !), il suffit de rester cohérent par rappport au message publicitaire...