[typo] Quel est ce caractère ?

Bon, je reviens vers vous pour partager le passage au vectoriel de ce caractère. Sur la série d'exemples de saisie, une espace ultrafine est insérée entre les signes 1 et 7. Pour la gravure numérique sur laiton, j'ai finalement choisi un corps de 46 points. Ça n'est pas très conventionnel, mais le 48 était un poil trop grand pour mon utilisation – dommage…

chiffres_02.jpg
 
  • J’aime
Réactions: baron
Concernant le 7, j'ai hésité à ajouter un crénage sur sa partie droite – vue en positif – pour la découpe. Et finalement je suis conformé à la chasse du modèle en bakélite et ajouté une découpe d'ultrafines au fichier. J'ai bien fait vu les déboires avec le graveur pour découper 35 signes…
 
Bon, je reviens vers vous pour partager le passage au vectoriel de ce caractère.
J'avais une autre idée en tête en partageant avec vous le résultat de mon interrogation. Et plutôt qu'ouvrir un second sujet, je vous la pose ici, vu qu'elle est purement esthétique.

Actuellement ces signes, imprimés comme sur la série d'exemples de mon image précédente, sont soutenus par un autre caractère composé à la perpendiculaire ascendante, du grotesque étendu maigre italique en 10 points comme sur mon image ci-dessous.

Capture d’écran 2017-06-04 à 01.08.36.png

Mais comme je n'ai que les capitales et des espaces fortes dans cette casse de plombs – j'ai dû bidouiller quelques signes pour me faire des tirets tout juste raccords – et que le jeu de chiffres est une interprétation de plusieurs alphabets. Je me dis que je pourrais l'assortir avec un ou plusieurs autres caractères, de préférence de même corps, qui sont à ma disposition.

Donc dans mon stock de linéales en corps 10, j'ai du futura demi-gras et du folio demi-gras. Après je passe directement au 14 pts avec de l'univers 55 demi-gras et de l'univers 56 demi-gras (aujourd'hui appelé univers 55 demi-gras italique si je ne me trompe pas). Et pis c'est tout… Seulement, j'ai une opportunité qui approche pour négocier du syntax ainsi que de l'europe – le futura sous licence Deberny & Peignot – dans différents corps et graisses.

À votre avis, je reste avec mon grotesque rafistolé ou je change pour un élément de la liste. Sachant que j'ai un faible pour les italiques sans pour autant en faire un impératif.

:)