Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Typographie avancée et Word

Discussion dans 'Bureautique et productivité' créé par Val_52, 1 Septembre 2008.

Modérateurs: Aliboron
  1. Val_52

Val_52 Membre junior

Inscrit:
    29 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

-Est-il possible, dans Word 2008, d'avoir accès aux ligatures (que je ne trouve pas dans les caractères spéciaux), si possible automatiquement, avec des polices comme Hoefler Text ou encore Garamond Premier Pro ? Sinon, un logiciel de traitement de texte en est-il capable ?

-Windows dispose de nombreux caractères spéciaux que je ne trouve pas avec MacOS, est-ce normal ?

Merci

Val_52

2. DomBon

DomBon Membre confirmé

Inscrit:
    9 Février 2005
    J'aime reçus:
    11
    Bonsoir,

et par le menu Insertion Caractères spéciaux... onglet Symboles Police (texte normal) pour moi cela fonctionne pour les ligatures œæ æœÆŒ

en automatique c'est par le menu Outils Correction automatique... et ajouter

cela te convient-il ?

3. Val_52

Val_52 Membre junior

Inscrit:
    29 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour et merci,

D'accord pour les ligatures que vous avez citées mais sur PC (avec Word 2007), on trouve les ligatures ff, fi, ft... dans les caractères spéciaux, mais je ne les trouve pas dans Word sur Mac.

4. DomBon

DomBon Membre confirmé

Inscrit:
    9 Février 2005
    J'aime reçus:
    11
    oups, pas mieux !

5. Aliboron

Aliboron Chercheur de son
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    1 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    625
    Je ne saurais te dire jusqu'à quel point ça correspond à tes besoins mais, lorsque je suis (plus ou moins) la description donnée dans l'aide, ça fonctionne avec les ff et les Th :
    - dans le menu "Format" > "Police", je coche la case "Activer toutes les ligatures dans le document"
    - je sélectionne la police "Apple Chancery" (c'est l'exemple donné et je trouve que c'est plus "parlant" mais avec les polices que tu indiques, ça marche aussi) et je tape "Ça suffit les Théorèmes" (voir ex)

Tu n'obtiens pas ça ou ça ne te convient pas ?

6. Val_52

Val_52 Membre junior

Inscrit:
    29 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Merci, ça marche.

je n'avait pas remarqué cette option... :rose:

Modérateurs: Aliboron
Chargement...