typographie: quel est le meilleur créateur de police?

• Créateur du sujet Créateur du sujet JM66
  • Date de début Date de début

JM66

Membre actif
17 Avril 2004
491
7
59
Genève
Bonjour,

J'ai créé pour un client un alphabet de 2 graisses d'une police Ad Hoc. Il me demande de les utiliser pour ses éditions, et je dois désormais les convertir en OTF ou tout autre format pour les générer à la saisie.

Quel est pour vous le meilleur convertisseur, sachant que les versions vectorisées existent?

D'avance merci!

J

Bonjour. Je dirais FontXChange. Faut-il encore qu'elles soient déjà dans un format typo (via FontForge par exemple).

Perso, j'utilise un plug-in pour ILLUSTRATOR : Fontself_Maker

J'en suis très content, après avoir essayé de trouver l'outil idéal pendant des années. C'est à la fois simple et ça gère bien le positionnement de chaque lettre (ou autre dessin) et de l'espacement.

Le prix très correct (50 €) et surtout ça marche et c'est rapide (si les polices sont déjà dessinées).

Fontself_Maker marche très bien SAUF pour la hauteur des lettres sur la ligne de base. Problème qu'il crée, et qui est très difficile à compenser car l'outil ne va pas dans la finesse. Assez déçu

OK. l'outil n'est pas très fin, mais je n'ai pas eu de gros soucis à aligner mes typos. Par contre, c'est vrai qu'il ne faut pas être trop exigeant malheureusement. :(

Mais bon, ce logiciel n'existe pas depuis très longtemps, il est développé par une seule personne et je le trouve déjà très prometteur. N'hésite pas à faire remonter tes interrogations au développeur.

Perso, j'utilise un plug-in pour ILLUSTRATOR : Fontself_Maker

J'en suis très content, après avoir essayé de trouver l'outil idéal pendant des années. C'est à la fois simple et ça gère bien le positionnement de chaque lettre (ou autre dessin) et de l'espacement.

Le prix très correct (50 €) et surtout ça marche et c'est rapide (si les polices sont déjà dessinées).

Merci pour ce lien !! Voilà un utilitaire que je vais essayer d'ici peu !