ubuntu et nouvel imac

Xeon

Membre actif
16 Juin 2007
173
3
Bonjour

j ai switché samedi dernier aver le nouveli imac 20 (a 1200) dont je suis d ailleurs tres content mais j ai un probleme

je voudrais installer ubuntu donc j ai télécharger boot camp et effit mais quand je boote sur le cd ubuntu j arrive au menu je mets en français et clique sur demarer il m afiche chargemen du noyeau linux charge un peu pluis j arrive dans un terminal ou il y a ecrit (initramfs) et là je sais pas quoi faire

en fait ya ça

/bin/sh : can't access tty; job control turned off

et en dessous initamfs qui clignote

merci d avance

aprement non puisque il ne m' affiche pas la liste des reseaux disponibles mais peut etre qu il faut le configurer quelqu un a une idée?

bon en fait j ai reussi a me connecter a internet depuis ubuntu je sais pas comment d ailleurs j ai sellectioné aucun reseau ni rien donc je pense que airport fonctionne

je viens de l'installer sur le macbook pro. Il n'a pas reconnu directement airport mais avec des petites manip ca marche. Faut installer les sources de madwifi. ensuite, comem d'hab, make & make install. Et pis, enfin, modprobe ath_pci. Etvoila, ....

bon ok, voici ce que j'ai fait... D'abord, il faut te connecter par ethernet pour recuperer quelques trucs

1. Installer les build-essentials

Bloc de code:
sudo apt-get install build-essential

2. Récuperer la dernière version de madwifi sur madwifi.org, décompresser
3. Aller dans le dossier de madwifi

Bloc de code:
cd madwifi/
make
sudo make install

4. Inserer les drivers dans le kernel

Bloc de code:
sudo modprobe ath_pci
sudo modprobe wlan_scan_sta

5. Reboot

Voila j'espere que ca va marcher. Si t'as des questions n'hesite pas, j'ai passer deux jours à tout configurer, donc je crois que je suis rompu ;)

Salut,
Ça fait trois jours que j'essaie d'installer Madwifi sous Gusty sur mon MBP Santa Rosa. Jusqu'à un certain point, la procédure a l'air de marcher, mais au moment du make, j'ai un message d'erreur qui me dit que le répertoire /lib/modules/2.6.22-14-386/build n'existe pas. Et même en créant ce répertoire, on me dit qu'il manque le fichier.config du dossier.
J'ai essayé l'istallation de plusieurs manières, et j'arrive toujours à ce résultat. J'avoue que je sèche, alors que tout marchait bien avec mon Macbook CoreDuo sous Feisty.
Aurais-je oublié quelque chose, ou Madwifi est-il incompatible avec le Santa Rosa ?

Merci d'avance

PS : Le pilote du son ne s'installe pas non plus.