Ultra portable Apple, du concret ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Moi pour m'acheter un portable, j'attends qu'Apple sorte un MBP de la taille du MB ou moins (en fait 13,3" ça me va, mais 12" c'est bien aussi! :siffle:), en fait j'ai besoin de la connectique du MBP, donc le Firewire 800 (et/ou Expresscard) sur du plus petit que du 15,4"... J'ai l'impression que ça sera pour la fin de l'année, mais peut-être même pour la sortie de Leopard???
Une bonne raison pour Apple de le faire, c'est qu'il y a la demande. En effet certains parlent d'un MB 15,4", mais où est l'intérêt ? Il y a déjà le MBP 15,4", tu paies plus cher et t'as plus que ce que tu voulais... Un MBP 13,3" ou 12" n'existe pas, si t'as besoin de ce format tu prends un MB et t'as pas la connectique dont tu as besoin, ou tu prends un MBP et t'as pas le format dont tu as besoin...
J'espère que j'étais clair! :cool:
Voilà... :zen:
 
Il y a aussi cette rumeur. Mais bon, je n'y crois guère, ce site doit avoir la palme des rumeurs qui ne se concrétisent jamais...
 
Ce genre de rumeurs, c'est un peu comme l'iPhone, cela peut se concrétiser mardi prochain comme dans 5 ou 6 ans...
 
Le macbook est pas mal (j'en ai un :p ), puissance, super clavier, pas si lourd, fin et compact, pas très cher et surtout sous mac OS.
Je pense qu'Apple sortira sous un ou deux ans un vrai ultra mais prendra garde de ne rien produire tant que les technologies attachées à ce genre de machine (pro., écran et surtout DD) ne seront pas à maturité, et sur ce plan, il est urgent d'attendre...
 
Je suis (désormais) assez d'accord avec toi.

Pour les qualités du MacBook ;

Et aussi pour le fait qu'Apple ne doive pas vouloir de compromis. Prenez les Sony ultra-portables : ils sont hyper léger et tout petits, mais tournent sur des Core Duo à 1,06 GHz ! Alors qu'avec un écran LED, un disque dur à mémoire flash moins cher et une batterie plus petite, il y aura sans doute moyen de sortir un portable léger, petit, puissant et avec une autonomie correcte, et un prix correct - mais pas encore tout de suite.
 
Je suis (désormais) assez d'accord avec toi.

Pour les qualités du MacBook ;

Et aussi pour le fait qu'Apple ne doive pas vouloir de compromis. Prenez les Sony ultra-portables : ils sont hyper léger et tout petits, mais tournent sur des Core Duo à 1,06 GHz ! Alors qu'avec un écran LED, un disque dur à mémoire flash moins cher et une batterie plus petite, il y aura sans doute moyen de sortir un portable léger, petit, puissant et avec une autonomie correcte, et un prix correct - mais pas encore tout de suite.

J'avais tout en fait en tête le nouveau Sonyhttp://www.journaldugeek.com/?2007/06/29/7528-le-sony-vaio-serie-tz-en-images

De prime abord la machine fait envie, mais quand regarde le prix on se met à réfléchir un peu, puis il n'y a pas mac OSX, et en plus la machine (comme toute machine) n'est pas parfaite: je garde mon Macbook même s'il fait 1kg de plus, il a Mac OSX

La politique d'Apple de "suivre" ses machines me dit qu'il faut attendre encore un peu, à moins d'un macbook pro 13', sorte de macbook en alu mais peu probable vue la version "noire" et le succès des macbook à l'heure actuelle
 
Moi je voudrais le Powerbook G4 12", mais en Intel adapté MacBook Pro :)

+1 du genre Toshiba Portégé R500
toshiba-portege-r500-110-3.thumbnail.jpg
.
 
Celui-ci tourne certes avec un Core 2 Duo, mais à 1,2 GHz. Je suis sûr que l'on peut faire cohabiter un "vrai" Core 2 Duo à 2 GHz dans un tout petit boîtier. Mais c'est certain, pour tout le reste ce PC est parfait (à part bien sûr qu'il ne dispose pas de Mac OS X !)

PS : j'arrive pas à comprendre l'engouement pour les lecteurs d'empreinte digitale. Sans doute est-ce uniquement pour palier une impression diffuse de manque de sécurité qui doit être ressentie par les acheteurs de PC ?!
 
:mouais:

Mais c'est un vrai Core 2 Duo. Maintenant si tu veux un Core 2 Duo plus puissant, et (par voie de conséquence) avec l'autonomie largement réduite, personne n'en voudra.

1,2 Ghz, c'est certainement largement suffisant pour ce que l'on peut attendre d'un ultra-portable. L'argument du genre "c'est pas un 2 Ghz" n'a absolument aucun sens et ne tient pas la route.

Moi, je trouve que ce Toshiba est vraiment superbe. Il n'y a pas qu'Apple qui fabrique du bon matos...
 
  • J’aime
Réactions: Adrienhb
PS : j'arrive pas à comprendre l'engouement pour les lecteurs d'empreinte digitale. Sans doute est-ce uniquement pour palier une impression diffuse de manque de sécurité qui doit être ressentie par les acheteurs de PC ?!

C'est pour se la pêter !

Imagine : "Vas y louis je te prête mon PC !"

"Ah oui mais tu peux pas l'allumer" :D:D:D "tu veux mon doigt" .....:D:)
 
Celui-ci tourne certes avec un Core 2 Duo, mais à 1,2 GHz. Je suis sûr que l'on peut faire cohabiter un "vrai" Core 2 Duo à 2 GHz dans un tout petit boîtier. Mais c'est certain, pour tout le reste ce PC est parfait (à part bien sûr qu'il ne dispose pas de Mac OS X !)

Pour l'autonomie c'est pas mal du tout, de plus il ne pèse que 999 grammes !
 
Quand on commence une collection, autant aller jusqu'au bout. :eek:
 
Statut
Ce sujet est fermé.