Ultra portable Apple, du concret ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Je dois avouer que pour prendre l'avion ( et partir en vacances ) l'autre jour, j'ai regretté de ne pas avoir un ultraportable d'environs 1kg a prendre avec moi... Les baggages étant limités à 20kg j'ai du me résoudre à ne rien prendre ( tant pis pour les photos effacées parce que je n'avais rien pour les télécharger... )
 
Moi je voudrais le Powerbook G4 12", mais en Intel adapté MacBook Pro :)

Quand je me regarde tous les matins dans mon miroir, avec mon PB 12", je me dis qu'on est vraiment les plus beaux du monde.
Les 12", les derniers avec 1,5 Ghz, 1,25 Go de ram et 80 Go de DD, étaient et sont encore vraiment un must.

Et ils peuvent encore faire tourner des vieilles applis sous OS 9, ce qui sert encore quelquefois.

Pour moi, un an de fonctionnement (pratiquement non stop) impeccable et à pleine puissance, sans chauffe (45° au max sous n'importe quel soft), sans la moindre dégradation "physique" : top !

Cependant depuis la sortie du nouveau macbook pro 15" 2,4 ghz, nous ne sommes peut-être plus les plus beaux de la terre, me chuchotte mon mirroir.

Ce mac semble le premier à sortir du cycle des misères rencontrées par Apple depuis les premiers macbooks. Et il me tenterait si mon 12" n'était pas encore si beau, si neuf, si puissant.

Mais s'il est mince, il est quand même plus encombrant que mon 12". Et je reste peut-être un peu le roi quelque part... Allez Job, on rabote un peu ce mac et il sera parfait !

Toutes les grandes marques font des 11" et des 12". Pourquoi pas Mac ? Pour se consacrer au iphone, qui n'a pas les fonctions d'un vrai petit ordi mobile comme des vrais pda comme Qtek HTC ou HP, sans windows mobile, sans office mobile, sans vrai clavier, sans stylet ! Pas convaincu.
 
Un 10'' comme le Vaio TX ne serait peut-être pas nécessaire ? Ce dont je rêve pour remplacer mon PowerBook 12'', c'est d'un MacBook noir qui aurait subi les modifications suivantes :
  • une coque en aluminium, ou mieux en carbone, à la fois pour la qualité de la finition et pour contenir le poids (il faut passer sous les 2 kg) ;
  • une vraie carte graphique, et pas le chipset GMA 950 ;
  • une partie de la mémoire en flash, afin d'accélérer le démarrage ;
  • un écran LED, pour la qualité de l'image et l'économie d'énergie (en 13'', ils devraient arriver à le produire sans engendrer de pénurie…:rolleyes:) ;
  • une batterie de bonne qualité (c'est le domaine dans lequel les portables régressent… :mad:) ;
  • enfin le prix, aux alentours de 1700 € :confused:
En attendant, je reste sur mon G4 cabossé, rempli jusqu'à la gueule… :D
 
  • une vraie carte graphique, et pas le chipset GMA 950 ;

Un ultra-portable a priori sera utilisé pour du texte, du mail, du surf et comme un super déchargeur de cartes-mémoire (donc devrait servir à classer les photos qu'elles contiendraient).
Pour de telles utilisations, une vraie carte graphique serait-elle vraiment nécessaire? Pas sûr...

A.
 
Tout à fait d'accord avec Adrienhb
On s'imagine toujours avoir besoin d'une grande puissance, alors que ... Prendre un ultra-portable pour jouer, je ne suis pas sûr que ce soit très intéressant. Et évidemment les joueurs ne sont pas la cible privilégiée pour ce genre de produits.

Il faut apprendre à faire des choix. ;)
 
Tout à fait d'accord avec Adrienhb
On s'imagine toujours avoir besoin d'une grande puissance, alors que ... Prendre un ultra-portable pour jouer, je ne suis pas sûr que ce soit très intéressant. Et évidemment les joueurs ne sont pas la cible privilégiée pour ce genre de produits.

Il faut apprendre à faire des choix. ;)

Et surtout ses priorités :)

U n ultraportable n'est pas une machine a tout faire... ;)
 
  • un écran LED, pour la qualité de l'image et l'économie d'énergie (en 13'', ils devraient arriver à le produire sans engendrer de pénurie…:rolleyes:) ;

J'avais oublié ceci: si l'ultra-portable d'Apple fait 13", ce sera un portable... l'ultra devra faire au plus 12, voir 11", et pourquoi pas 10 comme tu le disais?

Prendre un ultra-portable pour jouer, je ne suis pas sûr que ce soit très intéressant.

Idem, il ne servira pas non plus pour faire du montage vidéo ou du traitement de l'image (en dehors de retirer les yeux rouges et de recadrer la photo)...

A.
 
Mais le 12'' n'avait-il pas une vraie carte graphique ? En outre, si tel n'était pas le cas du MacBook Pro Mini, la différence de prix avec le MacBook noir serait-elle justifiée ? Pour avoir un écran plus petit et une coque en aluminium ou en carbone, ça ferait cher… Maintenant, s'il existe un jour, je doute qu'il soit aussi abordable, vu l'habitude qu'a Apple de ne pas être tendre avec les prix… Il ne faut pas oublier que les Sony sont à 1999,15 € (TZ - 1,19 kg - 11,1'') et 2499,15 € (TX - 1,25 kg - 11,1'')… :casse:

P.S. : Effectivement, les Sony ont une GMA 950 et un Intel Core Duo 2 basse tension.
 
Oui, mais le 12" fait 2kg et des broutilles... Un ultra-portable devra peser moins, beaucoup moins!

Et puis pourquoi Ce devrait être un MacBook Pro Mini? :nailbiting:
Perso, je me contenterais largement d'un MacBook Mini. La coque en alu ou en carbonne... mouais... le plastique de mon iBook m'a toujours largement suffit.

Par contre tu as raison que dans tous les cas, ce sera des machines chères...

A.
 
Tiens, et pourquoi pas un petit boîtier hyper léger, juste écran clavier - à brancher sur un iPhone par exemple (qui, du coup, servirait d'UC)

Non ?
 
Tiens, et pourquoi pas un petit boîtier hyper léger, juste écran clavier - à brancher sur un iPhone par exemple (qui, du coup, servirait d'UC)

Non ?

non non... a part si tu veux revenir au moyen age informatique....

[Edit]: javais compris la blague hein... (enfin si c'etait bien une blague...)
 
Le "One More Thing" de ce soir ?

Source : mes désirs & fantasmes les plus fous (!)

Sérieusement, les ultra-portables à écran 12" ont envahi les rayons de nos supermarchés pour la rentrée, et il est tout à fait cocasse de voir que Apple est absent de la "niche" marketing qu'elle a contribué à faire apparaître (avec, entre autres, IBM et ses ThinkPad).
 
ouais bin moi je suis super deçu qu'il n'y ai pas eu hier soir d'annonces concernant un urltra portable....je pensais m'en acheter un bientot c'est loupé. je vais continuer à trinballer mon MBP ou alors acheter un macbook mais bon y a pas trop difference. :(
 
pareil...
y'a pas des rumeurs pour l'apple expo de septembre ??
je me donne jusqu'à la sortie de 10.5 et après tant pis, j'achete le macbook 13...
mais ca serait par dépit...
 
Oui c'est dommage... mais presque (?) tous les diagnostics des sites ont eu raison hier!
Maintenant pour notre ultraportable c'est peut-être en octobre ou plutôt décembre/janvier que ça risque de bouger...

Au fait, maintenant toute la gamme Apple a le look alu ! Le macbook pourrait revêtir la même robe à la prochaine mise à jour... ...et peut-être qu'il y aura un nouveau???... espérons. :rose:
 
J'y ai pensé aussi ( a l'alu... ) le mac mini est moitié alu, moitié blanc lui donc qui sait, peut-etre un macbook de la même trempe.

Steve a noté que l'avantage était aussi écologique et vu qu'il a promis de faire des efforts, peut-être que tout va être modifié dans le même sens.

Pour compléter le mouvement écolo, il faudra aussi modifier l'isight et ça sera parfait ;)
 
En tout cas on ne verra pas ça avant janvier. C'est dommage qu'il n'y ait pas de Keynote pour l'Apple expo de Paris. Là on aurait pu lancer les rumeurs les plus folles concernant l'iphone en Europe, les ultra-portables, une sortie de Leopard anticipée...

Dommage. Vraiment dommage. Pourquoi Steve ne vient plus en France?
 
J'attends comme vous un petit laptop Apple, en attendant je me console avec mon Macbook qui branché à un écran 20' me sert d'ordi principal (et non joueur, je dois dire que la machine m'étonne par ses permormances, j'ai 2Go de mémoire).
Je suis sûr qu'Apple attend que les technologie arrivent à maturité, notamment en ce qui concerne les disques dur flash, pour se lancer dans le tout léger, car une fois la machine produite, fidèle à ses habitudes, la Pomme la suivra assez longtemps et vous conviendrez que sur ce plan il faut encore atendre un peu :zen:
 
Statut
Ce sujet est fermé.