Bonjour,
Depuis quelques jours, je suis passé sous Ulysses (2.5).
J'écrivais auparavant sous Lyx, un dérivé de Latex, qui me comblait parfaitement. Mais, je recherche quelque chose de plus léger et de mieux adapter au Mac.
J'écris beaucoup et régulièrement. Pour mon cas, Word n'est pas terrible (images, bibliographie alourdissent l'ensemble). LibreOffice, j'ai l'impression qu'il devient de plus en plus lourd et de moins en moins réactif avec le temps ; du moins sur ma machine, un Mac Book Air 2011 (El Capitan,ssd, i5).
J'ai testé Scrivener, mais l'interface est horrible. Donc, Ulysses. Premières impressions, vraiment bien. J'ai commencé à l'utiliser. Mais, j'ai juste quelques petites questions bêtes : comment on centre les titres ? Est-il possible d'éditer un sommaire ou une table des matières ?
De manière générale, y-a-t-il une page qui regroupe les balises pour la mise en pages ?
Bonne journée et merci d'avance pour l'aide apporter.
Depuis quelques jours, je suis passé sous Ulysses (2.5).
J'écrivais auparavant sous Lyx, un dérivé de Latex, qui me comblait parfaitement. Mais, je recherche quelque chose de plus léger et de mieux adapter au Mac.
J'écris beaucoup et régulièrement. Pour mon cas, Word n'est pas terrible (images, bibliographie alourdissent l'ensemble). LibreOffice, j'ai l'impression qu'il devient de plus en plus lourd et de moins en moins réactif avec le temps ; du moins sur ma machine, un Mac Book Air 2011 (El Capitan,ssd, i5).
J'ai testé Scrivener, mais l'interface est horrible. Donc, Ulysses. Premières impressions, vraiment bien. J'ai commencé à l'utiliser. Mais, j'ai juste quelques petites questions bêtes : comment on centre les titres ? Est-il possible d'éditer un sommaire ou une table des matières ?
De manière générale, y-a-t-il une page qui regroupe les balises pour la mise en pages ?
Bonne journée et merci d'avance pour l'aide apporter.